« Elle fonctionne à l’ancienne » : Léna Grandveau, 22 ans et déjà patronne des Bleues en demies du Mondial de handball

Publié le  à 0 h 0

Il a décidé de lui « confier les clés du camion », et c’est encore lui qui en parle le mieux. Le sélectionneur des Bleues, Sébastien Gardillou la résume en deux phrases et quelques mots flatteurs : « Je la trouve exceptionnelle. Elle a tout pour être une joueuse de classe mondiale. » Son nom ? Léna Grandveau . Si vous étiez-là il y a deux ans, quand l’équipe de France de handball est allée décrocher le titre mondial en 2023, vous la connaissez déjà.

Elle fut LA révélation du tournoi, celle qui, en finale contre la Norvège (31-28), avait cassé la baraque avec un culot hors du commun. C’est elle qui avait marqué les 4 derniers buts de la partie. « Sur cette finale, à seulement 20 ans, elle avait pris ses responsabilités dans les moments clés, se souvient Estelle Nze Minko, la capitaine habituelle, actuellement en pause grossesse . Cela nous a montré sa force de caractère. C’est par ailleurs une personne très agréable, qui fonctionne d’une certaine manière, à l’ancienne, ce qui est très appréciable. Ce sont des gens comme elle qui contribuent à un bon esprit dans une équipe. »

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « Elle fonctionne à l’ancienne » : Léna Grandveau, 22 ans et déjà patronne des Bleues en demies du Mondial de handball :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « Elle fonctionne à l’ancienne Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Amine Gouiri, c’est confirmé

De passage en conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a donné des nouvelles de son attaquant algérien, Amine Gouiri.