Fontenay-PSG en direct
Suivez en direct sur notre site, à partir de 21h, le match des 32e de finale de la Coupe de France entre Fontenay et le PSG.
Publié le à 0 h 0
Il le reconnaît lui-même, il « ne cache pas ses émotions ». Ce samedi, alors que son équipe de Coventry avait décroché un point sur la pelouse de Southampton en Championship (D2 anglaise), Frank Lampard s’est laissé emporter. Au moment d’entrer sur la pelouse après le coup de sifflet final, il a exprimé sa rage envers les supporters adverses avec un pouce ironique et un regard sombre.
Ce geste a déclenché une bagarre collective. Le Brésilien Léo Scienza est d’abord venu lui exprimer sa façon de penser, avant que les choses ne s’enveniment. Plusieurs joueurs et membres des staffs se sont ainsi empoignés alors que l’ancien milieu de terrain de Chelsea assistait à la scène de loin. Celui-ci a ensuite été cherché ses joueurs pour aller remercier leurs supporters.
« On vit un phénomène où les supporters peuvent vous dire ce qu’ils veulent et vous n’êtes pas autorisés à entrer sur la pelouse alors que les émotions sont très intenses, a-t-il expliqué après la rencontre au micro de Sky Sports. Je suis comme ça, je ne cache pas mes sentiments. Je suis plus calme maintenant. Je m’excuse pour mon langage, peut-être que leurs supporters s’excuseront pour le leur aussi. Je ne voulais pas que ça chauffe mais parfois, quand on voit les joueurs se battre pendant 99 minutes, on le vit avec eux. »
Avec 48 points en 22 matchs, Coventry est en tête de Championship et peut viser une promotion en Premier League à la fin de l’année. Il reste toutefois encore 24 rencontres à disputer.

Suivez en direct sur notre site, à partir de 21h, le match des 32e de finale de la Coupe de France entre Fontenay et le PSG.
Cela ne règle pas le problème, mais ça a le mérite de dédramatiser la situation. Ce vendredi, lors de la conférence de presse précédant la (...)
Un moment capital de la saison d’Arkema Première Ligue se joue ce samedi 20 décembre. Le PSG féminin reçoit le Paris FC dans un duel entre le (...)
Trois jours après les strass, les paillettes et un nouveau sacre - le sixième de l’année - au Qatar, le PSG revient en Vendée ce samedi 30 (...)
Gaël Fickou, tête baissée, regard rivé vers ses claquettes et le carrelage de la salle de presse de Jean-Bouin, attend que son coach Patrice (...)
Un succès précieux mais laborieux ! Maladroits et inefficaces pendant une bonne partie de ce 32e de finale de la Coupe de France face à (...)