Voilà qui pourrait bien faire basculer ce dernier Grand Prix de Formule 1 de la saison, à Abou Dhabi. Alors que Max Verstappen, Lando Norris et Oscar Piastri se livrent une bataille pour le titre de champion du monde, le Britannique, leader du classement, a été coupable d’un dépassement illégal au 23e tour en franchissant la ligne blanche de limite de piste. Mais il n’a pas été sanctionné.
Un dépassement qui joue avec les limites de la piste 👀#AbuDhabiGP #F1 pic.twitter.com/VyENqPzpqX — CANAL+ F1® (@CanalplusF1) December 7, 2025
Devant faire face à la défense de Yuki Tsunoda, partenaire de Verstappen chez Red Bul, après un premier arrêt aux stands, Norris est parti à la faute. Mais les commissaires ont considéré que c’est le Japonais qui s’est rendu coupable zigzags interdits par le règlement. Il a donc écopé de 5 secondes de pénalité pour avoir changé de direction à deux reprises.
Avant le départ, les 3 pilotes se tenaient en seulement 16 points . Pris en tenaille par les deux McLaren, le Néerlandais comptait 12 unités de retard sur le leader et doit impérativement terminer sur le podium - en espérant un faux pas de ses deux concurrents - pour espérer décrocher un 5e titre.
Suivez notre direct commenté du GP d’Abou Dhabi sur leparisien.fr