F1, GP d’Abou Dhabi : Verstappen s’offre la pole pour la dernière bataille, devant Norris et Piastri

Publié le  à 0 h 0

Max Verstappen met une pression maximale sur les McLaren ! Le Néerlandais s’est offert la pole position pour le dernier Grand Prix de la saison à Abou Dhabi, alors qu’il va se disputer le titre mondial avec Lando Norris et Oscar Piastri qui s’élanceront respectivement des 2e et 3e positions.

Le quadruple champion du monde a signé le meilleur temps en 1′22′’207, deux dixièmes devant les deux monoplaces couleur papaye.

Pour rappel les trois hommes vont se livrer une bataille à trois - pour la 6e fois de l’ère moderne (après 1981, 1983, 1986, 2007, 2010) -, ce dimanche pour le titre du classement pilotes. Norris compte 408 points, soit 12 d’avance sur Verstappen et 16 sur son partenaire Piastri.

Verstappen devra gagner la course et espérer que Norris ne termine pas sur le podium s’il veut conserver sa couronne.

Du côté des Français, Pierre Gasly (Alpine) a été éliminé dès la Q1, tout comme Lewis Hamilton (Ferrari). Esteban Ocon (Haas) a pris une belle 8e place devant Isack Hadjar (Racing Bulls), 9e.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de F1, GP d’Abou Dhabi : Verstappen s’offre la pole pour la dernière bataille, devant Norris et Piastri :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article F1, GP d’Abou Dhabi : Verstapp Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également