Gros coup dur confirmé pour l’ASSE
Saint-Etienne sera privé d’un élément important pour affronter Clermont, le week-end prochain en Ligue 2.
Publié le à 0 h 0
Le FC Metz a honoré la mémoire de Thierry Steimetz avant la rencontre de Coupe de France contre Montpellier, dimanche. Quelques heures plus tôt, le club mosellan avait regretté le décès de son ancien joueur via un communiqué posté sur son site . Steimetz s’est éteint à 42 ans.
Il avait disputé dix matchs pour les Grenats lors de la saison 2011-2012. Cinq ans plus tard, une tumeur maligne avait entraîné l’amputation d’une de ses jambes , stoppant prématurément sa carrière de footballeur.
Né en 1983 à Creutzwald, le Français avait percé sur le tard. « Véritable figure du football amateur mosellan, il avait porté le maillot du CSO Amnéville et de l’US Forbach et entraînait encore récemment la SSEP Hombourg-Haut, avec laquelle il a remporté une Coupe du Grand-Est, a écrit le club messin. L’ensemble du FC Metz tient à adresser ses plus sincères condoléances à la famille et les proches de Thierry Steimetz. »
Après Metz, il avait signé au Luxembourg, à Dudelange, avant d’achever sa carrière en Allemagne, au FC Hombourg en 2017. « Il était surnommé le petit Ribéry du Luxembourg », a livré son ancien entraîneur Pascal Cazaniga au Républicain Lorrain . S’il s’était récemment mis en retrait de la SSEP Hombourg-Haut en raison de problèmes de santé, il avait marqué le club, pensionnaire de sixième division.
« Par son travail, son dévouement et son amour du football, il a marqué à jamais l’histoire du club et a su mettre Hombourg-Haut sur la carte du football, bien au-delà de notre ville, a décrit l’équipe amateur sur Facebook. Plus qu’un entraîneur, Thierry était un homme de valeurs, toujours tourné vers les autres, animé par le respect, l’engagement et l’envie de transmettre. » La SSEP Hombourg-Haut formulera une demande à la mairie afin que le futur terrain de la commune porte son nom.

Saint-Etienne sera privé d’un élément important pour affronter Clermont, le week-end prochain en Ligue 2.
Avec ses 18 500 places, c’est le plus grand stade de l’Essonne et le sixième d’Île-de-France en tenant compte de l’Arena Paris La Défense (...)
Le premier volet du derby parisien dans sa version années 2020 a peut-être résumé à lui seul ce que représentait le Paris FC pour les habitués (...)
La CAN 2025 atteint un nouveau sommet et réserve une statistique qui va marquer l’histoire du tournoi.
Après les incidents qui ont éclaté au sortir de la défaite de l’Algérie face au Nigeria en quarts de finale de la CAN, de lourdes sanctions sont (...)
Le sélectionneur algérien cristallise les critiques après l’élimination de l’Algérie face au Nigeria, samedi, en quarts de finale de la Coupe (...)