FC Montreuil-Amiens (2-4) : le Petit Poucet francilien sort de la Coupe de France la tête haute

Publié le  à 0 h 0

Le rêve est passé pour le FC Montreuil . Celui de devenir le premier club de R1 (6e niveau national) à atteindre les 8es de finale de la Coupe de France depuis l’US Montagnarde en 2002. Malgré une belle prestation (notamment lors du premier acte) les amateurs du 9-3 ont été battus (2-4) ce samedi en 16e de finale par les pros du SC Amiens (L2).

A Bobigny, dans un stade Delaune plein à craquer (plus de 1500 personnes), les Narvalos, mini-kop ultra du club de la Seine-Saint-Denis, donnent de la voix dès le coup d’envoi. Et ils ne mettent pas longtemps avant d’exulter. Au bout de la 15e seconde de jeu, Dos Santos s’échappe sur le côté droit et adresse un centre millimétré pour Adel qui catapulte le cuir de la tête au fond des filets (1-0, 1re).

Une interruption pour chants injurieux

Une entame idéale mais de courte durée. Amiens réplique rapidement en marquant par deux fois en l’espace de 4 quatre minutes par Rafii (1-1, 9e) et Ikia Dimi (1-2, 13e). Nullement découragés, les Montreuillois font le siège des buts picards mais manquent d’efficacité par Soumaré (21e et 22e) et Dos Santos (45e). Tout l’inverse des Amiénois qui font le break par Averlant (1-3, 29e) sur leur 3e opportunité de la rencontre.

Au retour des vestiaires, la formation de L2 corse l’addition au bout de 24 secondes par Lurtin (1-4, 46e). Mais, les amateurs ne baissent pas les bras et réduisent le score à la suite d’un face-à-face remporté par Kadded (2-4, 48e) qui inscrit son 16e but de la saison toutes compétitions confondues.

Après une courte interruption de la rencontre pour des chants injurieux, la partie reprend sous le contrôle d’Amiens. Montreuil se crée une dernière occasion par Diabaté qui rate son duel devant Sauvage (75e). Dans la foulée, Muteba se fait expulser pour un tacle mal maîtrisé.

Le match est définitivement plié. Les Montreuillois, auteurs de plusieurs performances depuis son début dans la compétition en juin, contre Granville (N2) et Chauvigny (N3), peuvent sortir la tête haute.

La feuille de match :

FC MONTREUIL (R1) - SC AMIENS (L2) : 2-4 (1-3).

Spectateurs : 1500. Arbitre : M. Perreau Niel.

Buts. Montreuil : Adel (1re), Kadded (48e) ; Amiens : Rafii (9e), Ikia Dimi (13e), Averlant (29e), Lutin (46e).

Avertissements. Montreuil : Mhadjiri (35e), Dos Santos (71e), Muteba (77e) ; Amiens : Aissat (83e).

Expulsion. Montreuil : Muteba (80e)

FC Montreuil : Sissoko - Guede, Sow, Niakate (cap.) (Diallo, 31e puis Muteba, 74e), Khaouad - Toussi (Serradj, 74e), Mhadjiri (Lounici, 65e), Dos Santos, Soumare (Diabaté, 65e) - Kadded, Adel. Entr. : Guenfoud.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de FC Montreuil-Amiens (2-4) : le Petit Poucet francilien sort de la Coupe de France la tête haute :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article FC Montreuil-Amiens (2-4) : le Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Kylian Mbappé, la décision est prise

La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)

Lucas Chevalier, le verdict tombe

Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)

Medhi Benatia poussé vers la sortie !

Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)