FC Montreuil - Chauvigny (2-1) : après un long suspense, les Montreuillois se qualifient pour les 16es de finale

Publié le  à 0 h 0

Une explosion de joie qui fait vaciller le stade Delaune de Bobigny. Alors qu’on se dirige vers une séance de tirs au but, Anthony Adel, formé à, l’Olympique Lyonnais, délivre leFC Montreuil (R1) en inscrivant le but de la victoire d’une superbe frappe dans la lucarne (2-1, 81e).

Poussé par 1500 personnes dont un mini-kop d’une centaine de personnes, le club de la Seine-Saint-Denis valide ce dimanche sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France aux dépens de Chauvigny (N3) après de longues minutes de temps additionnel. La belle aventure, débutée en juin dernier, va donc se poursuivre en 2026 avec un adversaire qui sera connu dans la soirée après le tirage au sort.

Au coup de sifflet final, le bonheur est total. Les joueurs communient avec leurs supporters pour fêter leur exploit. Pourtant, tout n’a pas été simple pour le club de 6e division. Face à un adversaire supérieur hiérarchiquement (d’une division), leFC Montreuil a mis du temps pour profiter de sa supériorité numérique après l’expulsion précoce du latéral, droit de Chauvigny Logan Assignon au bout de... 13 secondes ! Nullement découragée, la formation de la Vienne ouvre le score sur un coup-franc aux 20m signé Ayadi (0-1, 18e). Contre le cours du jeu, le FC Montreuil profite d’un pénalty pour une faute du gardien sur Dos Santos pour égaliser par Kadded (1-1, 38e).

Au retour des vestiaires, les deux équipes peinent à se procurer des opportunités de marquer avant le coup de génie d’Anthony Adel en fin de rencontre. Les fêtes de fin d’année vont donc avoir une belle saveur pour le dernier représentant francilien en Coupe de France avec le PSG et le Paris FC.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de FC Montreuil - Chauvigny (2-1) : après un long suspense, les Montreuillois se qualifient pour les 16es de finale :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article FC Montreuil - Chauvigny (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également