Football : ancien milieu du PSG, Rafinha prend sa retraite à 32 ans

Publié le  à 0 h 0

Ce n’est pas le joueur le plus marquant de l’histoire du Paris Saint-Germain , mais il a tout de même porté les couleurs du club de la capitale pendant 39 matchs. Milieu de terrain formé au FC Barcelone, Rafinha , de son nom complet Rafael Alcantara, a annoncé ce lundi sa retraite du football professionnel.

L’ancien international brésilien n’avait plus de club depuis la fin de son contrat à Al-Arabi en juillet 2024. Auparavant, il avait porté les couleurs de Barcelone, du Celta Vigo, de l’Inter Milan et de la Real Sociedad. Arrivé libre au PSG en octobre 2020, Rafinha avait signé un contrat de trois ans avant d’être prêté dans le club basque en décembre 2021. Il n’a jamais rejoué avec Paris. https://www.instagram.com/reel/DSkn... View this post on Instagram

Sur ses réseaux sociaux, l’Hispano-Brésilien, fils du champion du monde 1994 Mazinho, a publié une vidéo retraçant sa carrière et ses exploits, lui qui a notamment remporté trois titres de champions d’Espagne (2015, 2016, 2019), une Ligue des champions (2015), un titre de champion de France (2022) et les Jeux olympiques 2016 à domicile avec le Brésil.

Sous la vidéo, plusieurs joueurs et clubs ont rendu hommage à Rafinha. « Quel honneur d’avoir partagé tant de moments avec toi mon frère, tu es une bête. Félicitations pour cette incroyable carrière », a notamment écrit le capitaine du PSG Marquinhos.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Football : ancien milieu du PSG, Rafinha prend sa retraite à 32 ans :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Football : ancien milieu (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Kylian Mbappé, la décision est prise

La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)

Lucas Chevalier, le verdict tombe

Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)

Medhi Benatia poussé vers la sortie !

Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)