« Ma dernière mission : la Coupe du monde » : Neymar annonce qu’il va se faire opérer
Mission accomplie. Engagé dans une véritable lutte contre son corps depuis plusieurs semaines, Neymar , touché au ménisque du genou gauche, a (...)
Publié le à 0 h 0
Il y avait deux événements ce week-end à Marseille. Le retour de deux légendes de la cité phocéenne. Celui dela « Bonne mère » sur les hauteurs de la basilique marseillaise de Notre-Dame-de-la-Garde après une longue période de restauration… et celui du fils prodige, de Zinedine Zidane .
L’ancien numéro 10 des Bleus du football participait dimanche soir à l’événement « The Universe League », organisé par son neveu Ryad, qui se déroulait au stade Vélodrome. Une enceinte remplie de plus de 30 000 fans pour le retour de Zizou. S’il n’a jamais porté les couleurs de l’OM, Zidane n’avait plus joué depuis un match de charité en 2007. https://www.instagram.com/reel/DR-u... View this post on Instagram
Il n’a pas manqué les retrouvailles avec sa ville, son public. Accueilli comme une rock star, le champion du Monde 1998 et d’Europe 2000 a régalé les spectateurs… et ses partenaires lors du match de gala qui clôturait la journée. Une rencontre qui a eu droit à une diffusion sur France 4 avec les commentaires décalés et enamourés de l’humoriste Redouane Bougheraba.
Malgré ses 53 printemps, Zizou a donc activement participé à la large victoire (10-1) des anciens joueurs de l’OM sous le maillot de Phocéa Universe - Ribéry, Rami, Payet… - face à l’équipe de King Capital. Il n’a rien perdu de sa classe et de son élégance balle aux pieds. Il a multiplié les passements de jambe, les contrôles parfaits de la poitrine ou des pieds et les offrandes pour ses partenaires comme pour Dimitri Payet pour le 7e but.
L’enfant de la Castellane a même inscrit le dernier but de la soirée d’un tir du gauche qui a trompéLudovic Giuly , gardien de but pour l’occasion, pour le plus grand bonheur des spectateurs.
⚽ #UniverseLeague | 🤩 MAGNIFIQUE : IL EST LÀ LE BUT DE ZIZOU AU VÉLODROME !
📺 Le direct : https://t.co/GxkzKAOW2V #KingsLeague pic.twitter.com/sopDoQzsTu — francetvsport (@francetvsport) December 7, 2025
« C’est une idole de jeunesse, on rêvait tous de jouer avec des joueurs comme lui quand on était petits, confiait à la presse présente Kévin Gaimero avant le match. C’est peut-être un rêve qui se réalise comme jouer avec (David) Beckham ou Zlatan (Ibrahimovic), c’est toujours un kif. »
S’il avait refusé de répondre à une question sur les résultats de l’OM cette saison, Dimitri Payet n’a pas caché son plaisir de joueur avec Zizou. « C’est la première fois et je pense la dernière aussi je vais essayer d’en profiter au maximum », précisait avant la rencontre l’ancien international qui gardait en tête le « contrôle derrière la jambe » de Zidane contre le Danemark (en 2001).
Une master class conclue dans un immense sourire pour celui qui fait figure d’immense favori pour le poste de sélectionneur des Bleus après le départ de Didier Deschamps à l’issue du Mondial 2026.

Mission accomplie. Engagé dans une véritable lutte contre son corps depuis plusieurs semaines, Neymar , touché au ménisque du genou gauche, a (...)
À final exceptionnel, audience exceptionnelle ! Dimanche la saison de Formule 1 livrait ses verdicts lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, ultime (...)
L’équipe de Roberto De Zerbi alterne le bon et le moins bon, cet automne. Les joueurs peinent à se montrer...
Le 26 septembre 1962, l’OM a disputé sa première rencontre de Coupe d’Europe face à l’Union Saint-Gilloise, qu’il retrouvera mardi...
Au lendemain de la défaite face au Celta Vigo (0-2), le vestiaire du Real Madrid a volé en éclats. En cause, des contestations envers les (...)
A l’issue de la défaite concédée par le Real Madrid face au Celta Vigo (0-2), la tension a été vive dans le vestiaire madrilène, déserté par (...)