« Ma dernière mission : la Coupe du monde » : Neymar annonce qu’il va se faire opérer
Mission accomplie. Engagé dans une véritable lutte contre son corps depuis plusieurs semaines, Neymar , touché au ménisque du genou gauche, a (...)
Publié le à 0 h 0
Un immense élan de solidarité et de soutien. Passé par laLigue 1 durant de nombreuses années, l’international guinéen Issiaga Sylla a été victime d’un terrible drame ce week-end. Sa femme est décédée ce dimanche 7 décembre à Tunis.
« Le décès est survenu à Tunis des suites d’une courte maladie. La Fédération Guinéenne de Football (FGF) se tient à ses côtés en cette période difficile », a annoncé l’instance sur son site Internet dimanche.
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Madame Sylla Doussou Keita, épouse de notre capitaine Issiaga Sylla, indique son côté Sory Doumbouya, président de la FGF. En ces moments de grande douleur, je tiens, au nom de la Fédération Guinéenne de Football et en mon nom personnel, à exprimer toute notre compassion et notre solidarité à Issiaga Sylla ainsi qu’à l’ensemble de sa famille. Le football guinéen perd aujourd’hui une sœur, une épouse, une mère. Nous nous inclinons respectueusement devant sa mémoire et prions pour le repos éternel de son âme. »
Ses partenaires du club grec de l’Astéras Tripolis, qui évolue dans la ville de Tripoli, ont posé, unis, avec un maillot de Sylla et un message : « courage frère » écrit en français. En France également de nombreux clubs ont publié les messages sur leurs réseaux sociaux pour soutenir le joueur de 31 ans.
Avant de partir cet été pour le championnat grec, Sylla a en effet fait les beaux jours de nombreux clubs français : Toulouse (211 rencontres entre 2012 et 2023), Gazelec Ajaccio (38 matchs, 2015-2016), Lens (21 matchs en 2020-2021) et Montpellier (54 matchs entre 2023-2025).<https://www.leparisien.fr/resizer/b...>
« Le Club adresse son soutien le plus sincère à son ancien joueur Issiaga Sylla, touché par la perte tragique de son épouse, a indiqué sur ses réseaux sociaux le club de Toulouse où Sylla a joué de 2012 à 2023. Nous pensons à lui et ses proches dans cette épreuve. » « Le Racing apporte tout son soutien à son ancien défenseur Issiaga Sylla, touché par la perte tragique de son épouse, et s’associe à l’hommage rendu par son club », publie son côté le RC Lens en reprenant la photo du club de l’Astéras Tripolis.
« Ce soir nous pensons très fort à Issiaga Sylla qui traverse un drame personnel ainsi qu’à sa petite fille et leur famille. Courage Issiaga », témoigne le club de Montpellier en publiant une photo du défenseur sous le maillot du club.
Les informations concernant les obsèques seront communiquées plus tard indique la Fédération guinéenne.

Mission accomplie. Engagé dans une véritable lutte contre son corps depuis plusieurs semaines, Neymar , touché au ménisque du genou gauche, a (...)
Il y avait deux événements ce week-end à Marseille. Le retour de deux légendes de la cité phocéenne. Celui dela « Bonne mère » sur les hauteurs (...)
À final exceptionnel, audience exceptionnelle ! Dimanche la saison de Formule 1 livrait ses verdicts lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, ultime (...)
L’équipe de Roberto De Zerbi alterne le bon et le moins bon, cet automne. Les joueurs peinent à se montrer...
Le 26 septembre 1962, l’OM a disputé sa première rencontre de Coupe d’Europe face à l’Union Saint-Gilloise, qu’il retrouvera mardi...
Au lendemain de la défaite face au Celta Vigo (0-2), le vestiaire du Real Madrid a volé en éclats. En cause, des contestations envers les (...)