Les deux joueurs niçois Terem Moffi et Jérémie Boga, en arrêt maladie après avoir subi des violences de la part de leurs supporteurs, ont saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel pour résilier leurs contrats, a-t-on appris lundi auprès de la LFP et de sources proches du dossier.
« Le dossier est à l’ordre du jour de la prochaine réunion de la commission juridique jeudi », a indiqué la Ligue, confirmant une information de L’Equipe . Selon une source proche du dossier, aucune décision n’est attendue ce jour-là et il s’agira d’une première procédure obligatoire avant une proposition de conciliation aux deux joueurs et au club .
Dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, près de 200 supporters ultras de l’OGC Nice étaient venus devant le centre d’entraînement exprimer leur colère face aux joueurs et dirigeants, de retour de Lorient après avoir perdu en Ligue 1 (3-1).
Le club a aussi porté plainte
D’après plusieurs témoins de ces incidents, les attaquants Terem Moffi et Jérémie Boga, ainsi que le directeur sportif Florian Maurice, avaient notamment été pris pour cible. Moffi et Boga, en arrêt maladie depuis ces événements, ont porté plainte contre X .
Contacté par l’AFP, le club assure de son côté être victime et non responsable et a aussi porté plainte dans ce dossier.
Ces incidents ont provoqué le départ du PDG du club Fabrice Bocquet, remplacé par Jean-Pierre Rivère. Confronté à des résultats sportifs catastrophiques (14e de L1, élimination en Ligue Europa), l’entraîneur Franck Haise a lui été démis de ses fonctions, Nice ayant rappelé Claude Puel pour occuper le poste.