Ousmane Dembélé en Arabie saoudite, la catastrophe
Le PSG veut sécuriser Ousmane Dembélé, mais la première offre de prolongation transmise au Ballon d’Or est jugée trop faible par son entourage.
Publié le à 0 h 0
« Les rêves peuvent devenir réalité ». C’est par ces simples mots (« Sonhos podem se tornar realidade », en version originale) que le joueur de football brésilien Neymar a présenté à ses quelque 232 millions de followers sur le réseau social Instagram son nouveau petit joujou : une réplique grandeur nature de la célèbre Batmobile utilisée pour la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan . https://www.instagram.com/p/DTJwne2... View this post on Instagram
Dans une publication où se succèdent des photos et des vidéos, l’ancien joueur du PSG apparaît sur le toit du bolide noir qui trône sur une piste aux côtés de son hélicoptère et de son jet privé, de couleur noire également.
On voit même Neymar s’offrir un petit tour sur un circuit adapté au volant de son « tumbler », le surnom donné au véhicule, qui n’a pas l’autorisation pour circuler sur les voies publiques.
Collectionneur de bolides en tout genre, fan de cinéma et de superhéros, Neymar, qui avait assisté à la première parisienne de « The Batman » en 2022 aux côtés des acteurs du film Robert Pattinson et Zoë Kravitz, réalise un rêve de gamin en ajoutant cet objet culte du 7e art.
Un rêve qui a un coût : selon le média spécialisé Première, la réplique « de la fameuse Batmobile aurait coûté environ 1,3 million de livres (soit 1,5 million d’euros) » et « a été transportée depuis le Dream Car Museum près de São Paulo jusqu’au garage privé de Neymar ». « Sa construction a duré près de trois ans, poursuit le magazine. Une équipe d’une cinquantaine de spécialistes a travaillé sur le projet afin de produire une version fidèle à celle vue dans les films de Nolan. »
Une bagatelle pour Neymar dont l’hélicoptère personnel vaudrait environ 14 millions de dollars (environ 12 millions d’euros) et le Dassault Falcon 900LX près de 50 millions de dollars (environ 43 millions d’euros).
Le meneur du jeu, qui fêtera ses 34 ans le 5 février, vient par ailleurs de prolonger son contrat avec son club du FC Santos et a entamé une course contre la montre pour convaincre Carlo Ancelotti, sélectionneur du Brésil, de le convoquer pour le Mondial 2026.

Le PSG veut sécuriser Ousmane Dembélé, mais la première offre de prolongation transmise au Ballon d’Or est jugée trop faible par son entourage.
L’élimination de l’Algérie de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc, samedi au terme d’une défaite incontestable contre le Nigeria (2-0), a (...)
L’Algérie a été éliminée par le Nigeria ce samedi, en quarts de finale de la CAN 2025 (0-2). Mais un possible penalty oublié fait parler.
Une dernière répétition avant les Championnats d’Europe. Après leur match face à l’Autriche vendredi, les Bleus défient l’Islande ce dimanche (...)
Des fins de matches fatales aux Olympiens. Selon Opta, l’équipe dirigée par Roberto De Zerbi a perdu un total de...
Fin des quarts, place aux demi-finales. Alors que la Coupe d’Afrique des nations 2025 entre dans sa dernière ligne droite, le dernier carré est (...)