Luis Enrique au PSG à vie ? Ses mots font débat
Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Publié le à 0 h 0
Certains appelleront ça tricher, évoqueront une attitude déplorable d’antijeu… D’autres, en revanche, diront qu’il s’agit d’un geste plein de malice. Un geste sans doute gagnant.
Strahinja Pavlovic, le défenseur serbe de l’AC Milan, est en effet peut-être bien à l’origine de l’énorme raté sur pénalty de Nicolae Stanciu en toute fin de match, jeudi, entre les Rossoneri et le Genoa lors de la 19e journée de Serie A, le championnat italien de football. Un duel qui s’est terminé dans la confusion la plus totale et sur le score de 1 à 1. https://www.instagram.com/p/DTSWFi2... View this post on Instagram
Alors que ses partenaires milanais, Mike Maignan en premier , s’en prenaient vertement à l’arbitre de la rencontre, coupable selon eux d’avoir sifflé un pénalty inexistant à la 7e minute du temps additionnel de la rencontre, Strahinja Pavlovic s’est lui dirigé vers le point de pénalty… pour le dégrader.
Selon le média italien la Gazzetta, le Serbe aurait littéralement saccagé le sol avec quatre violents coups du pied gauche et deux du droit. Toujours selon le média, le joueur a d’ailleurs été averti pour ce geste plus tard par l’arbitre et a reçu d’un carton jaune. La scène surréaliste a également été captée par les caméras de DAZN.
Au final, Pavlovic ne regrettera pas son acte puisque l’attaquant roumain du Genoa Nicolae Stanciu a complètement manqué son tir au but et vu le ballon s’envoler dans les tribunes. Un échec peut-être dû à un manque d’appui au sol au moment de la frappe…
Un geste qui rappelle aussi celui effectué par Kylian Mbappé lors du match de qualification pour le Mondial 2026 en novembre dernier face à l’Ukraine. Alors que l’arbitre avait sifflé un pénalty en faveur des Ukrainiens, le capitaine desBleus s’était approché du point de pénalty pour le griffer discrètement avec ses crampons.
« En fait, il n’y avait personne autour du point de pénalty et moi, comme je tire beaucoup de pénaltys, je sais à peu près les zones de pied d’appui, racontait le buteur des Bleus, tout sourire au micro de TF1 après le match . S’il (le tireur ukrainien) avait pu glisser un peu, on prend. Mais y a pas eu pénalty. C’est un geste de rat. Avant de parler à Mike (Maignan), je voulais déjà le mettre dans les meilleures dispositions possibles. Ce n’est pas à refaire, mais ce sont des petits gestes de rat comme on dit (rires). »

Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Karim Benzema arrive à la fin de son contrat à Al-Ittihad. À Lyon, on suit de près sa situation et son possible retour dans le club de sa ville (...)
La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)
Qualifié pour les demi-finales de la CAN avec l’Egypte, Mohamed Salah a confirmé quel était selon lui le statut de son équipe dans cette compétition.
Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)
Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)