Formule 1 : « C’est la valeur sentimentale qui nous fait mal », l’ancien kart de Jules Bianchi dérobé

Publié le  à 0 h 0

Un cri du cœur et de colère. De désespoir aussi face la situation. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux mardi 6 janvier, Philippe Bianchi, le père de l’ancien pilote de Formule 1 Jules Bianchi, décédé en 2015 après de longs mois de coma et son accident au Grand Prix du Japon 2014, révèle avoir été victime d’un cambriolage.

Philippe Bianchi, père de Jules Bianchi, annonce avoir été victime d’un cambriolage ce soir. Les voleurs ayant dérobés 9 châssis JB17 Forever, des mini-karts mais surtout le dernier karting de Jules... 💔

Nous condamnons ces actes et sommes de tout cœur avec la famille Bianchi… pic.twitter.com/cyp25zuO0o — Tear Off (@TearOffFR) January 6, 2026

« Chers amis je m’adresse ce soir à ma famille du karting cette nuit nous nous sommes fait cambrioler et les voleurs sans scrupule on fait main basse sur 9 châssis JB17 forever, bien plus grave ils ont volé le dernier karting de Jules un kz 125 modèle ART GP plus les mini kart de mes petits-fils », explique Philippe Bianchi, très affecté.

« Hormis la valeur des machines, c’est la valeur sentimentale qui nous fait mal », souligne le patriarche qui en profite pour lancer un appel à l’aide via sa publication.

« Merci si vous voyez en circulation des karts JB17 de me prévenir », conclut-il en ajoutant des photos des engins volés et de son fils à sa publication.

Depuis ce post, de nombreux comptes du monde du sport mécanique ont relayé le message et apporté son soutien à la famille Bianchi. Retrouvez toute l’actualité de la Formule 1 sur notre site Le Parisien.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Formule 1 : « C’est la valeur sentimentale qui nous fait mal », l’ancien kart de Jules Bianchi dérobé :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Formule 1 : « C’est la valeur Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Kylian Mbappé, la décision est prise

La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)

Lucas Chevalier, le verdict tombe

Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)

Medhi Benatia poussé vers la sortie !

Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)