Formule 1 : Canal + signe son record d’audience de la saison avec le sacre de Norris

Publié le  à 0 h 0

À final exceptionnel, audience exceptionnelle ! Dimanche la saison de Formule 1 livrait ses verdicts lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, ultime levée de l’année. Au terme d’un terrible suspense et d’une lutte à trois très indécise entre Max Verstappen , Oscar Piastri et Lando Norris, ce dernier a décroché son premier titre mondial de pilote .

Un dénouement qui a permis à Canal +, diffuseur de la compétition, de réaliser de belles audiences. En moyenne 1,87 million de fans étaient devant leur écran - et Canal + - pour la course, soit son record de la saison et la « deuxième audience historique de la Formule 1 hors clair » sur la chaîne cryptée. Un pic à 2.2 millions de téléspectateurs a été atteint au moment de l’arrivée de la course.

Cinquième saison consécutive à plus d’1 million de téléspectateurs de moyenne

Une appétence visible aussi sur les réseaux sociaux puisque le Championnat du monde de Formule 1 « totalise 350 millions de vues sur les contenus dédiés en 2025, soit en moyenne 15 millions de vues par Grand Prix », indique la chaîne dans un communiqué.

« C’est également la fin d’une saison exceptionnelle sur Canal + avec une audience au plus haut en 13 ans et des moments marquants à l’antenne, précise également le communiqué. Canal + signe une saison 2025 à 1,28 million de téléspectateurs en moyenne, soit la plus forte saison depuis l’arrivée du Championnat du monde de Formule 1 sur la chaîne en 2013. Il s’agit de la cinquième saison consécutive à plus d’1 million de téléspectateurs de moyenne. »

Le début de la prochaine saison est prévu en mars 2026. Une saison qui s’annonce encore pleine de surprises et de suspense avant, notamment, la promotion du Français Isack Hadjar chez Red Bull. Le compte à rebours est lancé.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Formule 1 : Canal + signe son record d’audience de la saison avec le sacre de Norris :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Formule 1 : Canal + signe son Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également