Au lendemain de son incroyable nouvelle pole position réalisée au terme d’une séance de qualifications parfaitement maîtrisée, Max Verstappen peut solidement croire en ses chances de remporter le titre de champion du monde des pilotes de Formule 1 .
Bien sûr, Oscar Piastri peut aussi espérer dépasser son équipier Lando Norris . Mais le Néerlandais, auteur d’une incroyable remontada depuis plusieurs Grand Prix, est bien le pilote le plus dangereux pour Norris en vue du titre suprême.<https://www.leparisien.fr/resizer/1...>
Avant ce dernier rendez-vous, l’Anglais de 26 ans pointe en tête, fort de ses 408 points. « Mad Max » rode 12 unités plus bas avec 396 points, tandis que Piastri en compte 392.
Ce dimanche, à Abou Dhabi, Max Verstappen sera donc champion du monde :
– s’il gagne et Norris ne classe pas mieux que 4e
– s’il termine 2e, Piastri ne gagne pas et Norris ne se classe pas mieux que 8e
– s’il termine 3e, Piastri ne gagne pas et Norris ne se classe pas mieux que 9e
Pour Alain Prost, « les trois pilotes méritent le titre » et Norris « est le favori » mais c’est bien c’est le Néerlandais qui est dans la situation la plus confortable. Déjà quatre fois champion du monde (entre 2021 et 2024), il n’aura en effet pas la pression du premier titre comme ses deux concurrents. « Cette dernière course, il va la prendre relax », assure Prost. Réponse ce dimanche à partir de 14 heures.