Un ancienne star du Real Madrid en prison
Ancien phénomène du football brésilien et pépite du Real Madrid de 2005 à 2008, Robinho a été condamné à 9 ans de prison pour viol collectif. Il (...)
Publié le à 0 h 0
L’équipe de France féminine de handball , tenante du titre, a été éliminée par l’Allemagne (29-23) en demi-finales du Mondial vendredi à Rotterdam. Les Bleues, stoppées aux portes de la finale d’une compétition pour la deuxième fois d’affilée, affronteront pour la médaille de bronze dimanche (17h30) la Norvège ou les Pays-Bas, opposés dans l’autre demi-finale.
Menées dès les premières minutes, les Françaises n’ont jamais réussi à combler l’écart, perturbées notamment par la gardienne Katharina Filter et par leurs propres déchets offensivement. Les Allemandes se sont, elles, régalées et ont trouvé de nombreux espaces pour marquer.
« Je considère qu’on a fait ce qui devait être fait, a toutefois jugé le sélectionneur Sébastien Gardillou au micro de BeIN Sports. L’Allemagne est une équipe hyper compétitive, avec des joueuses sur la base arrière qui canardent en permanence. On a essayé, avec nos moyens, de contrecarrer ce qui pouvait être mis en place. On n’a pas réussi à récupérer les ballons grâce à notre dispositif défensif. »
Le coach, qui estime que le score est lourd par rapport à la prestation de son équipe, a apprécié le caractère affiché. « Les filles ont donné énormément, elles ont été conquérantes et combattantes, a-t-il estimé. On tombe contre plus fortes que nous. C’est dommage, il reste une autre médaille à aller chercher pour terminer en beauté. »
« On est déçues, on aspirait à mieux en termes de qualité de jeu et de résultat, a considéré l’ailière Lucie Granier . Même si la forme n’est pas là, l’important était de gagner. On est tristes. On n’a pas réussi à stopper leur jeu, elles ont eu beaucoup plus de pénaltys que nous. On n’a pas été à la hauteur en défense, on n’a pas aidé nos gardiennes, on a perdu trop de ballons en attaque. Il a manqué dans tous les secteurs pour l’équipe de France. »

Ancien phénomène du football brésilien et pépite du Real Madrid de 2005 à 2008, Robinho a été condamné à 9 ans de prison pour viol collectif. Il (...)
Alors que l’OM reçoit Monaco, dimanche, pour le match de clôture de la 16e journée de Ligue 1, l’histoire des confrontations entre les deux (...)
Lors de la défaite du PSG sur le terrain du FC Metz en mai 2005, Lionel Letizi a vécu une soirée terrible en encaissant des « buts d’anthologie (...)
Champion d’Europe à ses côtés en 1984 et présent lors de sa première saison à Bordeaux, Jean-François Domergue est revenu sur son entente avec (...)
Son visage avait marqué les esprits en 2014. Alors âgé de 17 ans et jouant dans les équipes de jeunes de la Lazio Rome , Joseph Minala avait été (...)
De passage en conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a donné des nouvelles de son attaquant algérien, Amine Gouiri.