France-Argentine (29-17) : en démonstration, les Bleues presque qualifiées pour les quarts du Mondial de hand

Publié le  à 0 h 0

Les Bleues continuent leur sans-faute . Ce samedi, elles se sont imposées facilement contre l’Argentine (29-17), à Rotterdam, et se dirigent vers une qualification pour les quarts de finale du Championnat du monde de handball , avant la fin du tour principal. Son billet sera validé si la Pologne ne bat pas les Pays-Bas dans la soirée.

À la pause, les joueuses de Sébastien Gardillou - qui a fait tourner pendant toute la partie - menaient déjà 14-8 contre l’Argentine, après avoir pourtant laissé passer quelques occasions en attaque. En deuxième période, les Françaises ont géré leur avance pour finalement s’imposer 29-17. Comme face à l’Autriche . Côté statistiques, c’est Sarah Bouktit qui a terminé meilleure buteuse pour les Bleues avec 5 buts.

Désormais place, à la « finale » face aux Pays-Bas, lundi (20h30), pour terminer en tête du groupe et poursuivre la série de victoires.

La suite du tournoi se fera, malheureusement, sans Grâce Zaadi qui ne s’est pas remise à temps de sa blessure pour rallier l’équipe de France en cours de compétition.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de France-Argentine (29-17) : en démonstration, les Bleues presque qualifiées pour les quarts du Mondial de hand :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article France-Argentine (29-17) (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Le Barça fait le spectacle

Grâce notamment à un triplé de Ferran Torres, le FC Barcelone s’est imposé chez le Betis Séville (3-5), ce samedi en Liga.