« Il a beaucoup d’avenir dans le foot africain » : Éric Chelle, le Franco-Malien qui fait le bonheur du Nigeria

Publié le  à 0 h 0

Des grosses stars à gérer et une étiquette de premier entraîneur étranger d’origine africaine à devenir sélectionneur du Nigéria… Depuis sa nomination à la tête des Super Eagles, les attentes sont énormes autour d’Éric Chelle , Franco-Malien de 48 ans qui avait dirigé le Mali (2022-2024).

« Ça a beaucoup fait parler qu’un Malien soit à la tête de cette sélection, mais moi j’essaie simplement de faire mon travail avec humilité et respect, explique-t-il. Je me sers du football pour véhiculer le message que tout le monde peut vivre ensemble. Ce n’est pas une question d’origine, ni de religion, mais de respect de l’individu. »

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « Il a beaucoup d’avenir dans le foot africain » : Éric Chelle, le Franco-Malien qui fait le bonheur du Nigeria :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « Il a beaucoup d’avenir (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Kylian Mbappé, la décision est prise

La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)

Lucas Chevalier, le verdict tombe

Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)

Medhi Benatia poussé vers la sortie !

Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)