« Il a sans doute très bien étudié » : la serviette magique de Matvey Safonov pour réviser pendant la séance de tirs au but

Publié le  à 0 h 0

D’ordinaire, il est question d’une gourde pense-bête. Mercredi soir, Matvey Safonov a usé d’une serviette magique. En finale de la Coupe intercontinentale face à Flamengo, le gardien russe a détourné quatre frappes lors de la séance de tirs au but pour offrir un nouveau titre au Paris Saint-Germain (1-1, 2-1 aux t.a.b.). Un arrêt sur sa gauche, trois sur sa droite, le dernier rempart de 26 ans a réalisé une session presque parfaite.

Visiblement, l’ancien de Krasnodar et l’encadrement parisien avaient particulièrement bien étudié les tireurs adverses . En amont de la séance, Safonov était à l’écoute de l’un des techniciens sur le banc. Celui-ci tenait la serviette qui allait accompagner le portier jusqu’au bout de la séance. Un papier était glissé à l’intérieur. Il y était certainement écrit les préférences et les habitudes des joueurs de Flamengo sur pénalty. https://www.instagram.com/reel/DSYN... View this post on Instagram

Une caméra pointée sur Safonov a permis de l’observer consulter cette serviette entre chaque tir pendant la séance. Le papier était bien caché à l’intérieur, à l’abri de regards ou de mains indiscrètes. L’entraîneur adverse s’est incliné devant la minutie du travail de la cellule parisienne.

« Observé notre entraînement »

« Le gardien du PSG a sans doute très bien étudié, a-t-il exposé selon des propos retranscrits par RMC Sport. Le temps d’arrêt sur le pénalty de Pedro, son placement au centre pour celui de Léo… on dirait qu’il a observé notre entraînement d’hier. Vraiment admirable. Félicitations à Paris, qui n’a pas remporté le championnat uniquement aux tirs au but. Ils ont réalisé une saison fantastique et l’ont mérité. Je préfère féliciter Paris et son gardien qui a arrêté tous ces tirs au but et a permis à son équipe de devenir championne. »

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « Il a sans doute très bien étudié » : la serviette magique de Matvey Safonov pour réviser pendant la séance de tirs au but :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « Il a sans doute très bien Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également