Cinq à la suite pour l’OL
L’OL a dominé le LOSC ce dimanche soir dans le Nord, dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France (1-2).
Publié le à 0 h 0
Il s’est imposé en quelques jours comme le visage de la Coupe d’Afrique des nations 2025 , sans figurer sur la pelouse ni même esquisser un seul geste. Le supporter congolaisMichel Kuka Mboladinga attire les caméras du monde entier en restant debout et immobile pendant l’intégralité des matchs, la main tendue, en hommage au salut emblématique de l’ancien Premier ministre de la République démocratique du Congo Patrice Lumumba, un homme qu’il nomme « grand-père » en raison de liens familiaux, selon le manager de Michel, le journaliste congolais Grévy Tambwe.
Car oui, l’homme de 49 ans, originaire comme son lointain aïeul de la province congolaise du Sankuru, emploie depuis juin 2025 un manager pour l’accompagner dans ses déplacements. Ce fan invétéré de l’AS Vita Club à Kinshasa a l’habitude d’effectuer cette performance immobile depuis 2013. Le supporter vêtu de costumes aux couleurs de la RDC est désormais également accompagné lors des matchs d’une chargée de communication et de trois gardes du corps chargés de gérer les sollicitations des médias et des supporters, qui ont atteint une ampleur inédite lors de cette CAN.

L’OL a dominé le LOSC ce dimanche soir dans le Nord, dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France (1-2).
L’Inter Milan et le Napoli se sont quittés dos à dos dimanche soir (2-2) dans le choc au sommet de la 20e journée de Serie A.
Au terme d’une Clasico emballant, le FC Barcelone a dominé le Real Madrid (3-2) en finale de la Supercoupe d’Espagne. Le premier trophée de la (...)
Non qualifié le week-end dernier pour le match de Ligue 1 entre Monaco et l’OL (victoire lyonnaise 1-3 à Louis-II), Endrick aura donc connu son (...)
L’Algérie risque de payer au prix fort les débordements observés à l’issue du quart de finale de la CAN perdu face au Nigeria ce samedi (0-2).
La Supercoupe d’Espagne offre un grand spectacle avec déjà quatre buts entre le Real Madrid et le FC Barcelone, dont un bijou de Vinicius Jr.