« Il est resté le Pape du Blanc-Mesnil » : taulier du Sénégal, Gueye fait la fierté de toute une ville

Publié le  à 0 h 0

La rue Juste-Heras, qui sépare la cité verte où il a grandi jusqu’à 13 ans, et celle du 212 au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), est bondée comme jamais ce jour-là. Au moment de s’y engouffrer, ce 1er mars 2022, Pape Gueye est loin d’imaginer la foule qui l’attend, impatiente de l’acclamer deux semaines après le premier sacre du Sénégal à la Coupe d’Afrique des nations .

Une aubaine pour le milieu défensif qui venait d’opter pour les Lions de la Teranga, après dix capes au sein des équipes de France jeunes. « Il avait été accueilli en triomphe par des personnes de tout âge, d’origine différente. Ça criait : Pape champion, Pape champion », se souvient Mehdi François, son premier éducateur au club du Blanc-Mesnil Sport Football, qui faisait partie du rassemblement.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « Il est resté le Pape du Blanc-Mesnil » : taulier du Sénégal, Gueye fait la fierté de toute une ville :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « Il est resté le Pape du Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Kylian Mbappé, la décision est prise

La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)

Lucas Chevalier, le verdict tombe

Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)

Medhi Benatia poussé vers la sortie !

Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)