Strasbourg termine leader, et favori ?
Strasbourg a remporté son dernier match de la phase initiale de la Ligue Conférence ce jeudi face à Breidablik (3-1), confortant là son (...)
Publié le à 0 h 0
Le compte à rebours s’approche de son terme. Alors le Maroc s’apprête à lancer sa Coupe d’Afrique des nations ce dimanche 21 décembre face aux Comores, Achraf Hakimi entre dans les derniers kilomètres de sa course contre-la-montre . Victime d’une très grosse entorse à la cheville gauche suite au violent tacle de Luis Diaz lors du match de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, le 4 novembre dernier, le capitaine des Lions de l’Atlas travaille d’arrache-pied depuis plus d’un mois pour participer à la CAN sur le sol marocain.
Si aucune information officielle n’a encore été transmise, il semble improbable, pour ne pas dire impossible, de voir Hakimi fouler la pelouse du Stade Prince Moulay Abdellah pour l’ouverture du tournoi continental. En revanche, Walid Regragui , le sélectionneur du Maroc, est certain que sa star pourra revenir en cours de compétition.
« Achraf jouera la CAN, c’est certain », a-t-il confié au micro de Brut Afrique ce jeudi. « On est très positifs quant à la participation d’Achraf. Après, à quel match et quand… En tout cas, il jouera la CAN avec nous, ça s’est sûr. » Désireux de ne donner aucune indication à ses adversaires, le technicien de 50 ans a souhaité entretenir le flou lors de cet entretien. « On a une visibilité, mais on va la garder pour nous », a-t-il abrégé.
Après avoir repris la course sans gêne apparente début décembre au centre d’entraînement du PSG, le Ballon d’or africain 2025 s’est envolé, en accord avec le staff parisien, au Maroc pour finir sa rééducation. Depuis près de trois semaines, il redouble d’efforts pour tenter de retrouver les terrains le plus vite possible. « Il a envie d’être là dès le premier match », avait confié Regragui en marge du tirage au sort de la Coupe du monde 2026, le 5 décembre dernier.
Également interrogé sur la pression populaire qui attend ses hommes durant la compétition , le sélectionneur des Lions de l’Atlas s’est montré confiant. « La pression, je la prends toujours du côté positif, c’est ma philosophie de vie », a-t-il révélé. « On espère qu’on va vivre une belle CAN, peut-être la plus belle de l’histoire. On est heureux d’y participer, on va donner le maximum. Dans ce sport, tout peut se passer, c’est ce qui fait sa beauté. On a les meilleurs supporters du monde, on sait qu’ils vont répondre présent. On va essayer de les représenter du mieux possible et de les rendre heureux à la fin. »

Strasbourg a remporté son dernier match de la phase initiale de la Ligue Conférence ce jeudi face à Breidablik (3-1), confortant là son (...)
Au lendemain de la dernière journée de la phase de ligue de la C1 féminine, l’OL et le Paris FC ont été fixés ce jeudi sur la suite de la compétition.
Le Napoli a remporté sa demi-finale de Supercoupe d’Italie contre l’AC Milan, ce jeudi soir à Riyad, en Arabie saoudite.
Il y a trois ans jour pour jour, le formidable Lusail Stadium à Doha avait été le théâtre de la tristesse infinie deKylian Mbappé et de l’équipe (...)
Le sport français se rassemble derrière sa figure. Condamné en appel à sept ans de prison en Algérie pour « apologie du terrorisme » le 3 (...)
Suivez en direct sur notre site, à partir de 21h, le match de la 6e journée de Ligue Conférence entre Strasbourg et Breidablik.