Léger recadrage. La sortie médiatique de Mohamed Salah, qui lui a valu d’être écarté du prochain match de Liverpool , n’est « pas une bonne chose pour nous en tant qu’équipe », a déclaré lundi Arne Slot. L’entraîneur des Reds reste cependant « convaincu » qu’un retour de l’Égyptien est possible.
La mise à l’écart de l’attaquant égyptien pour l’affiche de Ligue des champions à l’Inter Milan, mardi, est une mesure temporaire qui ne présage en rien l’avenir, a expliqué le Néerlandais. « Nous avons décidé de ne pas l’emmener pour ce match. Mais après-demain, nous examinerons de nouveau la situation », a-t-il déclaré en conférence de presse depuis l’Italie.
Slot surpris par la réaction de Salah
Mohamed Salah a exprimé sa vive déception devant des journalistes samedi soir après un match nul à Leeds (3-3), où l’entraîneur l’a relégué au coup d’envoi sur le banc des remplaçants pour la troisième fois d’affilée.
Était-ce son dernier match sous le maillot du club de la Mersey, qu’il porte depuis 2017 ? « Je n’en ai aucune idée. Je ne peux pas répondre à cette question à l’heure actuelle, a esquivé Slot. Mais en tout cas, je suis convaincu qu’il y a toujours une possibilité pour un joueur de revenir. »
Il a assuré ne pas avoir eu l’impression que la relation était rompue entre eux, contrairement à ce que Mohamed Salah a suggéré. « Ce n’est pas ce que j’ai ressenti, pas du tout, jusqu’à samedi soir en tout cas. (…) Il était très respectueux avec le staff, avec ses coéquipiers, il s’entraînait très dur. Dans une certaine mesure, c’était une surprise pour moi quand j’ai entendu ce qu’il a dit après le match ».
« Pas une bonne chose pour nous »
« Il peut tout à fait penser ce qu’il pense, mais il n’a pas à le partager aux médias. Il a le droit, mais ensuite c’est à nous de réagir à cela », a développé Slot.
L’entraîneur a refusé de dire si la situation l’affectait personnellement. Il s’est en revanche attardé sur les effets que cela pouvait avoir sur les membres du staff « qui travaillent si dur au quotidien », et qu’il a dit « affectés » par la crise sportive.
« Ce n’est donc pas une bonne chose pour nous en tant qu’équipe », a-t-il ajouté. Le club n’a parlé qu’une fois à Mohamed Salah depuis samedi, selon lui, et c’était lundi pour signifier à l’attaquant sa non-sélection en Italie.