Ils sont l’avenir du foot français : notre classement des jeunes joueurs les plus prometteurs d’Île-de-France

Publié le  à 0 h 0

Parce que l’Île-de-France est un incroyable vivier de jeunes talents en football, nous avons demandé à une dizaine de recruteurs de clubs professionnels, exerçant dans la région, leur top 5 des futurs cracks de la génération 2012 qui viennent de s’engager, à 13 ans, avec un club pro. Voici un classement subjectif, établi par ordre de leurs préférences.

Il est loin le temps où Kylian Mbappé poussait les portes de l’Institut national du football de Clairefontaine (Yvelines). C’était en 2011, la star du Real Madrid avait alors 13 ans, comme tous les lauréats du concours invités à intégrer le temple de la préformation à la française. L’âge, où les carrières des jeunes footballeurs commencent vraiment, car c’est celui au moment duquel ils peuvent s’engager à rejoindre, dans les mois à venir, le centre de formation d’un club professionnel.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Ils sont l’avenir du foot français : notre classement des jeunes joueurs les plus prometteurs d’Île-de-France :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Ils sont l’avenir du foot Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Kylian Mbappé, la décision est prise

La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)

Lucas Chevalier, le verdict tombe

Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)

Medhi Benatia poussé vers la sortie !

Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)