Kylian Mbappé, déclaration forte au Real Madrid
Auteur d’une première partie de saison de qualité avec le Real Madrid, Kylian Mbappé a eu droit ce samedi aux éloges de son entraîneur.
Publié le à 0 h 0
Deux organisateurs d’un marathon ont été arrêtés ce samedi en Iran , pour la participation de femmes non voilées à l’événement sportif. La justice iranienne avait lancé des poursuites à l’encontre des organisateurs d’un marathon pour « indécence », après la participation de femmes non voilées, a rapporté le pouvoir judiciaire, au moment où certains responsables s’offusquent du non-respect de l’obligation du voile.
Selon les médias locaux, plus de 5 000 participants ont pris part vendredi matin au marathon de Kish, du nom de cette île touristique du sud de l’Iran située dans le Golfe. Plusieurs courses étaient réservées aux femmes. Un certain nombre ont pris part non voilées contrairement à l’obligation en vigueur en Iran depuis quatre décennies, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux.
En vertu des règles imposées après la Révolution islamique de 1979, toutes les femmes en Iran doivent se couvrir les cheveux avec un voile (hijab) en public et porter des vêtements sobres et amples. Mais cette obligation est de moins en moins respectée en Iran, où nombre de femmes sortent désormais non voilées dans la rue, certaines vêtues de tenues légères.

Auteur d’une première partie de saison de qualité avec le Real Madrid, Kylian Mbappé a eu droit ce samedi aux éloges de son entraîneur.
Suivez en direct sur notre site, à partir de 15h30, le match de la 13e journée de Bundesliga entre Stuttgart et le Bayern Munich.
Seize points. C’est ce qui sépare le leader du classement pilotes en Formule 1 , Lando Norris, de son partenaire chez McLaren Oscar Piastri, (...)
Xabi Alonso n’a pas eu peur de la comparaison. Pour le technicien espagnol, la superstar française Kylian Mbappé est « en passe de marquer (...)
Dix-huit personnes ont été tuées lors d’une frappe aérienne sur une ville du centre de la Birmanie , ont indiqué samedi quatre habitants à (...)