PSG-Rennes (5-0) : un Paris européen avant la Ligue des champions
Le match Lens-Paris peut commencer, avec surveillance du calendrier mutuel, des forces et faiblesses de chacun, du rendez-vous en 2026 du (...)
Publié le à 0 h 0
Un compliment qui vaut tout l’or du monde. Auteur de deux passes décisives avec Manchester City contre Sunderland (3-0), dont une offrande de génie en coup du foulard pour le but de Phil Foden, Rayan Cherki a reçu une véritable standing ovation de la part de l’Etihad Stadium au moment de sa sortie ce samedi.
Mieux encore, l’international français de 22 ans (4 sélections, 1 but) a été couvert de louanges par Pep Guardiola en conférence de presse. Et l’entraîneur espagnol n’a pas hésité à faire référence à l’un de ses anciens protégés du FC Barcelone pour parler du joueur formé à l’Olympique Lyonnais.
« Rayan est un joueur exceptionnel, a déclaré le sextuple champion d’Angleterre avec Manchester City Il est si jeune, il a une personnalité hors du commun. Son coup du foulard ? Je n’ai jamais vu Messi centrer comme ça, Messi est le meilleur joueur de tous les temps, mais je n’ai jamais vu de centres pareils. »
Une comparaison qui ne risque pas de faire perdre confiance à Rayan Cherki. Depuis son arrivée chez les Skyblues l’été dernier, le vice champion olympique 2024 compte déjà 4 buts et 7 passes décisives en l’espace de 19 apparitions toutes compétitions confondues.
« J’ai travaillé dur pour ça, a-t-il déclaré au micro de la BBC. Je connais mon atout, ma technique, et quand je joue avec Phil (Foden), Erling (Haaland) et Omar (Marmoush), il est très important de leur faire de bonnes passes. »
Grâce à ses deux offrandes, Manchester City revient à seulement deux points du leader Arsenal, battu plus tôt dans la journée par Aston Villa (2-1). Le milieu offensif aura une grande occasion de briller à nouveau mercredi, avec un déplacement capital sur la pelouse du Real Madrid de Kylian Mbappé en Ligue des champions .

Le match Lens-Paris peut commencer, avec surveillance du calendrier mutuel, des forces et faiblesses de chacun, du rendez-vous en 2026 du (...)
Le plein de confiance avant l’Europe. À quatre jours d’accueillir le Paris Saint-Germain en Ligue des champions , le stade San Mamés avait le (...)
Le PSG en mode rouleau compresseur. Face à des Rennais qui restaient sur quatre succès, les hommes de Luis Enrique ont assuré le spectacle pour (...)
Le Paris Saint-Germain a signé une large victoire face au Stade Rennais (5-0), ce samedi soir, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.
L’Atlético de Madrid s’est incliné pour la deuxième journée consécutive ce samedi lors de la 15e levée de Liga.
Dunkerque a pris le meilleur sur Saint-Etienne ce samedi pour le compte du 16e acte de la Ligue 2 (1-0).