Luca Zidane en vient aux mains
Le quart de finale de la CAN 2025 entre l’Algérie et le Nigeria, qui a éliminé les Verts du tournoi, s’est terminé en altercation générale, avec (...)
Publié le à 0 h 0
Marcel Hirscher n’a pas cherché d’excuse. L’octuple vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin a annoncé sur Instagram qu’il renonçait à concourir cet hiver, tirant un trait sur une participation aux Jeux olympiques de Milan-Cortina qui débutent dans moins d’un mois.
« Il y a beaucoup de spéculations pour savoir si je vais prendre ou non le départ des Coupes du monde. La vérité, c’est que ce n’est pas possible pour le moment. Le rythme auquel je peux skier n’est pas celui du niveau Coupe du monde », a affirmé le skieur dans une vidéo postée sur son compte Instagram.
« J’ai dû faire une pause de deux semaines à Noël à cause d’une blessure au mollet, ce qui n’aide pas à retrouver du rythme et de la confiance. Si je veux recourir en Coupe du monde, je veux le faire bien et ce n’est pas possible pour l’instant. C’est pour ça que je ne skierai pas cette saison, et que je n’irai pas aux Jeux olympiques », a-t-il ajouté.
Considéré comme le meilleur skieur de l’histoire avec ses huit gros globes de cristal (record) et ses 67 victoires en Coupe du monde, Hirscher avait tenté l’hiver dernier un retour au plus haut niveau à 35 ans, après cinq ans sans compétition. Mais après seulement trois courses en Coupe du monde où il avait terminé loin des meilleurs, l’Autrichien, qui court désormais pour les Pays-Bas, s’était rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche lors d’un entraînement, signant sa fin de saison.
Malade, il avait renoncé en octobre au géant d’ouverture à Sölden, avant de reporter à plusieurs reprises sa rentrée. Il n’a plus couru en Coupe du monde depuis novembre 2024. Hirscher ne renonce toutefois pas à la suite de sa carrière : « Je vais continuer à m’entraîner et j’espère vous voir la saison prochaine. »

Le quart de finale de la CAN 2025 entre l’Algérie et le Nigeria, qui a éliminé les Verts du tournoi, s’est terminé en altercation générale, avec (...)
Le dernier quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 oppose l’Egypte de Mohamed Salah à la Côte d’Ivoire d’Amad Diallo, ce samedi soir.
La défaite cruelle de l’OM face au PSG lors du Trophée des champions, jeudi, a laissé des traces à Marseille.
Il a quitté Rabat pour rallier Marrakech. Après être apparu à trois reprises dans les tribunes du Stade Prince Moulay El Hassan pour assister (...)
C’est avec un titre de plus en poche et des sourires sur les visages que les joueursdu PSG ont retrouvé les terrains d’entraînement ce samedi (...)