« Je ne l’avais absolument pas remarqué » : le coach de Tottenham surpris avec un gobelet d’Arsenal

Publié le  à 0 h 0

C’est une image qui ne passe pas pour les supporters du club de Tottenham. Avant le match de Premier League sur le terrain de Bournemouth, comptant pour la 21e journée du championnat anglais de football , Thomas Frank , le coach de Spurs, a été aperçu sur la pelouse, tout sourire, avec un gobelet sur lequel apparaissait nettement le canon symbole du club rival des Gunners d’Arsenal.

La séquence a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et provoqué un début de polémique. Certains ont interprété ce geste comme une pub à l’ennemi. Obligeant même le coach danois de s’expliquer sur son geste en conférence de presse alors que son équipe venait de s’incliner (2-3) au bout du suspense.

"I definitely did not notice it [the Arsenal cup]" 😬

Thomas Frank states that it would be ’completely stupid’ of him to have intentionally used an Arsenal branded cup, but states that it is ’sad’ for the Spurs head coach to be questioned about it ⚪ pic.twitter.com/pZDDd16lVE — Sky Sports News (@SkySportsNews) January 8, 2026

« Je ne l’avais absolument pas remarqué, a plaidé Thomas Frank. Il est clair que nous ne gagnons pas tous nos matchs, donc ce serait complètement idiot de ma part de prendre un gobelet avec le logo d’Arsenal. Quelqu’un peut-il penser que je l’ai fait exprès ? Tout le staff le fait. Ils étaient dans les vestiaires, lors du match avant le nôtre. »

« Ce serait vraiment stupide »

Bournemouth a en effet accueilli Arsenal lors du match précédent de championnat, le samedi 3 janvier. « C’est normal de prendre un gobelet, de prendre un expresso, je le fais avant chaque match, a poursuivi le coach de Tottenham. Je trouve même un peu triste, dans le monde du football, qu’on me pose la question. Je pense que nous allons clairement dans la mauvaise direction si l’on doit s’inquiéter du fait que j’aie une coupe avec le logo d’un autre club. Bien sûr que je ne le ferai jamais. Ce serait vraiment stupide. »

Si João Palhinha avait redonné espoir aux Spurs en marquant le but de l’égalisation à la 78e minute d’un spectaculaire retourné acrobatique (2-2), Tottenham a finalement dû s’incliner avec un but d’Antoine Semenyo dans le temps additionnel (90e + 5). Un beau cadeau d’au-revoir de l’international ghanéen qui devrait être transféré à Manchester City rapidement.

Les Spurs pointent à la 14e place du classement avec une longueur d’avance seulement de son bourreau du soir et bien loin du leader… Arsenal. Une situation qui a pu alimenter la colère des fans.

« J’espère que chacun peut voir tous les efforts que nous avons déployés pour remettre les choses sur les rails, a conclu le coach de Tottenham. Et je pense que, globalement, la performance a été bonne, surtout en seconde période, dans un match où nous méritions mieux. C’est extrêmement douloureux à vivre, alors bien sûr, la frustration est palpable, je suis frustré, c’est tout à fait normal. »

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « Je ne l’avais absolument pas remarqué » : le coach de Tottenham surpris avec un gobelet d’Arsenal :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « Je ne l’avais absolument pas Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Inter-Naples en direct

Suivez en direct commenté le match de la 20e journée de la Serie A entre l’Inter Milan et Naples, ce dimanche à partir de 20h45.

Nice vient à bout de Nantes

Nantes s’est incliné aux tirs au but devant Nice ce dimanche en 16e de finale de la Coupe de France (1-1, 3 tab à 5).

Endrick, c’est officiel

Alors que l’OL se déplace à Lille ce dimanche soir en coupe de France, Paulo Fonseca a tranché concernant la titularisation ou non de sa recrue (...)

Montpellier humilie Metz

Metz a subi la loi de Montpellier ce dimanche dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France (0-4).