Luis Enrique au PSG à vie ? Ses mots font débat
Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Publié le à 0 h 0
L’échange musclé entre Jo-Wilfried Tsonga et Patrick Mouratoglou risque de se transformer en rallye. L’ancien tennisman a recadré l’entraîneur français sur Instagram alors que celui-ci avait déjà rebondi sur une précédente sortie du Manceau. Interviewé par le média Univers Tennis, le retraité de 40 ans avait expliqué qu’il aurait aimé voir Carlos Alcaraz et Jannik Sinner évoluer sur un circuit plus compétitif, à la grande époque de Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic ou Andy Murray. Période lors de laquelle « Jo » était encore en activité. L’ancien joueur sous-entendant que le duo Alcaraz-Sinner est encore en dessous du trio Nadal, Federer et Djokovic.
Mouratoglou avait fait savoir qu’il ne partageait pas cet avis, via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Le technicien a listé certains joueurs du Top 10 actuel classé derrière Alcaraz et Sinner avant d’adresser une pique au Tricolore. Félix Auger-Aliassime (5e), Alex de Minaur (6e), Ben Shelton (8e), Taylor Fritz (9e), Jack Draper (10e) ou Holger Rune (15e), « je suis désolé Jo, mais je ne suis pas sûr que tu les aurais battus régulièrement ».
Ce retour a visiblement irrité Tsonga, qui a adressé une réponse polie, mais sèche en Story Instagram. « Il y a quelques jours, Patrick Mouratoglou a voulu nous faire faire quelques milliers de vues. Non, non Patrick, pas d’accord, a démarré l’ex-numéro 5 mondial. Il faut que tu respectes un minimum le joueur que j’ai été plutôt que de dénigrer. Tu as raison sur un point, c’est que ça n’enlève aucun mérite à Alcaraz et Sinner de dominer autant. »
Tsonga revendique le droit de se poser la question, mais il en a profité pour tacler Mouratoglou. « Tu resteras juste le coach, the coach (le surnom de Mouratoglou), le commentateur, l’organisateur d’événements, le mécène, a ironisé le finaliste de l’Open d’Australie 2008. Je te félicite pour ça mais toi, tu n’auras jamais ressenti dans ta chair la plus profonde ce qu’est d’être un joueur de tennis, de rentrer dans l’arène. Tu ne sais pas ce que c’est. Toi, tu es entraîneur, tu n’es pas le mieux placé pour me reprendre et me donner des leçons sur le haut niveau. »
Le quadragénaire lui a rappelé qu’ils se connaissaient depuis 25 ans et que Mouratoglou aurait pu l’appeler. « Pas besoin de m’afficher sur les réseaux et d’utiliser mon image pour ta communication et ta reconnaissance, a-t-il enchaîné. S’il te plaît, respecte un tout petit peu les joueurs même si c’est pour le buzz. »

Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Karim Benzema arrive à la fin de son contrat à Al-Ittihad. À Lyon, on suit de près sa situation et son possible retour dans le club de sa ville (...)
La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)
Qualifié pour les demi-finales de la CAN avec l’Egypte, Mohamed Salah a confirmé quel était selon lui le statut de son équipe dans cette compétition.
Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)
Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)