« Je pense que ce sera moi » : l’avis assumé de Victor Wembanyama sur la question du meilleur joueur du monde

Publié le  à 0 h 0

Victor Wembanyama n’est pas du genre à parler à la légère. Alors lorsqu’il lui est demandé qui est le meilleur joueur de NBA à l’heure actuelle et qu’il n’a besoin que de quelques instants pour répondre au dilemme, le Français de 21 ans sait certainement ce qu’il fait. Le pivot des San Antonio Spurs a forcément déjà réfléchi à la question à l’abri des caméras. C’est tout autre chose d’assumer cet avis au micro d’ESPN.

« Qui est le meilleur joueur en NBA en ce moment », l’a ainsi interrogé la journaliste américaine Malika Andrews. Regard concentré, à peine hésitant et sans sourire, « Wemby » déroule. « Je pense que (Nikola) Jokic est le meilleur en attaque. Je ne pense pas qu’il soit le meilleur joueur. C’est difficile à dire. Ça se jouait entre Giannis (Antetokounmpo) et Shai (Gilgeous-Alexander) . Quand je serai de retour sur le parquet, je pense que ce sera moi », a-t-il affirmé. https://www.instagram.com/p/DSLuVP3... View this post on Instagram

Dans la discussion, un triple MVP , un double MVP et le MVP en titre. Rien que ça. Mais l’ancien joueur des Metropolitans 92 n’a pas peur de se placer à leur table, tout en sachant que ses propos seront interprétés comme de l’arrogance par une large partie des suiveurs de la ligue nord-américaine.

Il faut dire qu’avant cette blessure au mollet gauche, le Francilien affichait des statistiques impressionnantes : 26,2 points, 11 rebonds, 3,8 passes décisives et 3,6 contres en moyenne par match. Ce pépin l’a privé de 12 matchs. Visiblement, Wembanyama a l’intention de signer un retour fracassant face au Thunder d’Oklahoma City ce week-end.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « Je pense que ce sera moi » : l’avis assumé de Victor Wembanyama sur la question du meilleur joueur du monde :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « Je pense que ce sera moi » : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également