« Je retrouve l’excitation d’un début de carrière » : Ulysse Obame Ndong, de footballeur international à combattant MMA

Publié le  à 0 h 0

Il y a sept ans encore, il partageait le vestiaire de Pierre-Emerick Aubameyang , Denis Bouanga et Mario Lemina avec le Gabon. Il y a deux ans, il arpentait toujours les terrains de football, en 4e division suisse. Aujourd’hui, il met les gants avec des stars de l’UFC comme Volkan Oezdemir et Robert Valentin, et s’apprête à disputer son 2e combat professionnel de MMA ce samedi à l’Arès, à Paris. Voici, en résumé, la vie d’Ulysse Obame Ndong.

Mais le parcours de l’ancien footballeur international gabonais ne peut réellement être condensé. Car en vingt-cinq ans de sport, de ses premiers pas sur les pelouses de la région dijonnaise à la cage de l’Adidas Arena (Paris XVIIIe), le combattant de MMA a vécu mille vies et découvert une dizaine de pays, de la France à la Suisse en passant par l’Angleterre, Chypre, la Bulgarie, Oman, le Qatar ou l’Arabie saoudite.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « Je retrouve l’excitation d’un début de carrière » : Ulysse Obame Ndong, de footballeur international à combattant MMA :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « Je retrouve l’excitation Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également