Un ancienne star du Real Madrid en prison
Ancien phénomène du football brésilien et pépite du Real Madrid de 2005 à 2008, Robinho a été condamné à 9 ans de prison pour viol collectif. Il (...)
Publié le à 0 h 0
Toujours debout. Un temps annoncé sur le départ après le début de la grave crise qui touche actuellement son club, Franck Haise a finalement décidé de rester à son poste . L’entraîneur de l’OGC Nice ne parvient tout de même pas à redresser la barre, et n’a pas pu empêcher une nouvelle défaite de son équipe sur la scène européenne, la 8e de rang toutes compétitions confondues. Un record dans l’histoire du club.
« Je suis là et je me bats, a-t-il assuré en conférence de presse après le revers de ses joueurs jeudi contre Braga (0-1). Perdre huit matchs, ça ne plaît à personne. Mais une fois qu’on a dit ça, on fait quoi ? Moi, ce qui me touche le plus, c’est que je voudrais voir mon équipe tout le temps comme lors de la 2e mi-temps… Ce que les joueurs peuvent maîtriser, c’est donner le maximum. »
« Quand on perd huit matchs de suite, on manque d’oxygène, c’est une réalité, a-t-il poursuivi. Pour autant, on ne fera pas les prochains matchs au sommet du Mont-Blanc. L’oxygène, il faut aller le chercher en faisant des choses tous ensemble avec beaucoup d’énergie. »
Or, selon lui, Nice « n’a pas assez de qualité et de force pour se permettre de ne pas tout donner. On n’a pas d’autre choix que d’en mettre beaucoup parce que quand on est timide, il ne se passe pas grand-chose ».
Le club de la Côte d’Azur nage toujours en plein brouillard depuis les lourds incidents survenus il y a quinze jours entre joueurs et supporters. Deux joueurs, Terem Moffi et Jérémie Boga, ont notamment été placés en arrêt de travail et plusieurs plaintes ont été déposées.
Avec cette 6e défaite en six matchs de Ligue Europa cette saison, Nice a perdu toute chance de qualification et poursuit par ailleurs sa série de matchs sans victoire en Coupe d’Europe, qui s’élève désormais à 18.

Ancien phénomène du football brésilien et pépite du Real Madrid de 2005 à 2008, Robinho a été condamné à 9 ans de prison pour viol collectif. Il (...)
Alors que l’OM reçoit Monaco, dimanche, pour le match de clôture de la 16e journée de Ligue 1, l’histoire des confrontations entre les deux (...)
Lors de la défaite du PSG sur le terrain du FC Metz en mai 2005, Lionel Letizi a vécu une soirée terrible en encaissant des « buts d’anthologie (...)
Champion d’Europe à ses côtés en 1984 et présent lors de sa première saison à Bordeaux, Jean-François Domergue est revenu sur son entente avec (...)
Son visage avait marqué les esprits en 2014. Alors âgé de 17 ans et jouant dans les équipes de jeunes de la Lazio Rome , Joseph Minala avait été (...)
De passage en conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a donné des nouvelles de son attaquant algérien, Amine Gouiri.