L’émotion était à la hauteur de l’intensité de cette fin de saison. Troisième du dernier GP de la saison, à Abou Dhabi, Lando Norris a décroché son premier titre de champion du monde de F1 . Et au moment de passer la ligne d’arrivée, le pilote de McLaren n’a pas eu retenir son émotion.
Il a d’abord tenu à saluer son écurie : « Merci les gars, vous avez rendu ce rêve réalité. Je vous aime, merci pour tout. Vous le méritez. » Le Britannique a ensuite essuyé ses larmes alors qu’il prenait le temps de remercier ses parents.
Les larmes d’un champion 🥹🏆 pic.twitter.com/WCSPjd9XBf — CANAL+ F1® (@CanalplusF1) December 7, 2025
« Maman je t’aime. Papa je t’aime. Merci pour tout », a lâché le nouveau champion du monde. Et comme pour ne pas trahir son émotion, Norris a tenu à se justifier : « Je ne pleure pas… » Une fois sortie de sa voiture, Norris est allé se jeter dans les bras de ses parents et de sa compagne.
Au micro de Canal +, Cisca Wauman, la mère du pilote McLaren est revenu sur le sacre de son fils : « Je n’ai pas de mots. Je suis épuisé émotionnellement. Lando me manque. Je suis tellement contente ». https://www.instagram.com/reel/DR92... View this post on Instagram
C’est ensuite Adam Norris, son père, qui s’est exprimé sur ce titre : « Je suis très fier, ça a mis du temps à venir. Je suis resté tranquille dans ma pièce à regarder ma télé. Je ne suis sorti que pour le dernier tour. Et là j’ai senti l’émotion, quand c’était évident qu’il allait gagner. Maintenant on va fêter ça, ça va être une grande fête. »
Norris est également apparu très heureux au moment d’aller longuement embrasser sa fiancée Magui.