Jimmy Gressier est passé tout près d’une nouvelle victoire de prestige. Après son titre surprise sur le 10 000 mètres aux Mondiaux d’athlétisme de Tokyo, au mois de septembre dernier, le coureur de 28 ans est devenu vice-champion d’Europe de cross-country.
Après avoir brillé sur la piste, Jimmy Gressier a retrouvé son premier amour avec le cross. Le tour circulaire de 400 mètres mis de côté, place au terrain irrégulier de Lagoa, au Portugal, qu’il faut emprunter à cinq reprises pour effectuer 7 470 mètres.
Jimmy Gressier s’incline au sprint
Parti dans le groupe de tête dès le début de la course, le Français va faire la différence avant la mi-course en s’échappant avec le coureur espagnol Thierry Ndikumwenayo.
🥈 VICE-CHAMPION D’EUROPE !
🇲🇫 Jimmy Gressier était venu pour l’or, mais c’était sans compter sur le redoutable 🇪🇸 Thierry Ndikumwenayo, auteur d’une superbe course à Lagoa !
🔝 Plus qu’une marche à franchir pour le Boulonnais, médaillé de bronze en 2021, et qui repart cette… pic.twitter.com/I1BYARuDmk — FFAthlétisme (@FFAthletisme) December 14, 2025
Après avoir imposé un gros rythme sur la deuxième partie de course, les deux hommes se sont départagés au sprint final. Dans le dernier virage à gauche, l’Espagnol prend l’avantage et Jimmy Gressier se prend les pieds dans le tapis. Le champion du monde du 10 000 mètres est obligé de s’incliner et son rêve de nouvelle médaille d’or s’envole. L’Espagnol, lui, s’impose avec un chrono de 22′05.