Malgré un statut de remplaçant cette saison, Antoine Griezmann continue de faire parler sa qualité technique et son sens du but. Entré en jeu à la 59e minute de la rencontre entre l’Atlético et le Valence CF, l’ancien joueur des Bleus a donné la victoire aux Colchoneros un quart d’heure plus tard grâce à un enchaînement tout en finesse.
Lancé dans la surface par une ouverture en cloche de Marc Pubill, l’attaquant de 34 ans a réalisé un contrôle de balle en extension du pied gauche avant de décocher une demi-volée en pivot à bout portant qui n’a laissé aucune chance à Julen Agirrezabala.
Le cinquième but de la saison en Championnat de l’ex international français (137 sélections, 44 réalisations entre 2014 et 2024) est venu répondre à l’égalisation valenciane de Lucas Beltran (63e), alors que l’Atlético avait ouvert le score en première période grâce à son capitaine Koke (17e).
Grâce à ce succès (2-1), les joueurs de Diego Simeone, quatrièmes de Liga, reviennent à un point de Villarreal, qui se déplace ce dimanche sur la pelouse de Levante (18h30).