« L’un de mes plus beaux cadeaux de Noël » : au Parc, entre patinoire et écran géant, les fans du PSG ont fêté la victoire

Publié le  à 0 h 0

L’ambiance fut particulière ce mercredi soir au Parc des Princes. Pas de match du PSG sur la pelouse, mais une patinoire géante installée pour l’occasion et plusieurs écrans pour suivrele duel face à Flamengo , en finale de la Coupe intercontinentale.

Pour les heureux élus qui avaient pris un billet pour ce « Winter Tour » au Parc (35 euros tarif plein, 23 euros pour les enfants, tous les jours pendant la trêve, sauf le 25 décembre et le 1er janvier), la soirée a commencé par un « Stadium Tour », une visite des coulisses toujours impressionnante pour les fans. Yanis, étudiant en tourisme venu de Kabylie, est ravi : « C’est un stade mythique. On ne s’en lasse jamais. Ce genre d’événement nous rapproche du club, c’est plus personnel ».

Beaucoup ont décidé de venir en famille ou entre amis afin de partager l’ambiance de ce village de Noël au cœur du stade. « C’est plutôt calme, apaisant, on trouve ça très familial », estime Tristan, venu avec des amis. « En plus, c’est spécial de pouvoir venir faire du patin à glace ici au Parc ! »

« On se sent sur le terrain »

Sur la patinoire, les sourires sont partout. Un jeune couple s’arrête un instant pour regarder l’écran. « C’est génial de pouvoir patiner ici. D’habitude il y a de la pression du match, mais là, c’est l’esprit de Noël. On a presque l’impression d’être sur le terrain avec les joueurs ! »

Un peu plus loin, Tristan et ses amis, Baptiste, Clément, José et Pablo, savourent le moment et en profitent au maximum. « Une patinoire et un marché de Noël dans ce cadre, c’est impeccable. D’habitude, on doit partir vite après les matchs. Là, on prend notre temps, on fait des photos… On se sent vraiment chez nous, dans le club ! »

Vin chaud et stress devant les tirs au but

La quiétude de la soirée va vite s’estomper quand à Doha, le suspense s’intensifie. Le score reste bloqué à 1-1 et Julien, un supporter très tendu, refuse de regarder l’épilogue. « Au moment des tirs au but, je suis allé m’enfermer dans les toilettes. Je suis sorti de mon terrier en entendant les cris de joie ! Cette victoire, c’est l’un des plus beaux cadeaux de Noël de ma vie, mon club est assis officiellement sur le toit de foot mondial ! »<https://www.leparisien.fr/resizer/p...>

Stanislas, lui aussi soulagé par la victoire, n’oubliera pas cette soirée : « Ça a été incroyable, j’ai cru qu’on allait perdre mais heureusement on a gagné, c’était une expérience incroyable, avec les supporters et tout le reste. C’est super, merci Paris ! »

Malgré le froid, personne n’était pressé de partir. Avec quelques verres de vin chaud et de réconfortants churros, certains poussaient la chansonnette. « C’était extra, on a ri avec tout le monde, on s’est fait des copains ! On a bien mangé, on a tout goûté ! Et puis l’expérience de la patinoire c’était incroyable », confie Tristan. Une soirée féerique que les exploits de Safonov ont rendue inoubliable.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « L’un de mes plus beaux cadeaux de Noël » : au Parc, entre patinoire et écran géant, les fans du PSG ont fêté la victoire :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « L’un de mes plus beaux (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

L’OL et le PFC fixés sur leur sort

Au lendemain de la dernière journée de la phase de ligue de la C1 féminine, l’OL et le Paris FC ont été fixés ce jeudi sur la suite de la compétition.

Strasbourg-Breidablik en direct

Suivez en direct sur notre site, à partir de 21h, le match de la 6e journée de Ligue Conférence entre Strasbourg et Breidablik.