« L’un des lieux les plus adéquats » : on en sait un peu plus sur le camp de base des Bleus à la Coupe du monde 2026

Publié le  à 0 h 0

C’est la plus grande préoccupation de Didier Deschamps . Depuis le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, qui a placé les Bleus face au Sénégal, à la Norvège et à un barragiste intercontinental lors de la phase de poules, le sélectionneur et son staff se creusent la tête pour trouver le camp de base idéal à leurs joueurs l’été prochain.

Maintenant que les Tricolores sont fixés sur les villes dans lesquels ils se produiront durant le premier tour - New York, Philadelphie et Boston -, l’état-major de l’équipe de France a pu réduire le cercle de ses recherches. Et une ville semble se dégager plus que les autres : Boston.

Éviter les fortes chaleurs

Philippe Diallo , le président de la Fédération Française de football (FFF), l’a confirmé ce samedi en marge de l’assemblée générale de l’instance . « Il faut encore une validation mais c’est l’un des lieux les plus adéquats », a-t-il confié à L’Équipe , une information que nous sommes en mesure de confirmer.

En effet, les Bleus ont bien arrêté leur choix sur Boston, mais ils attendent encore des réponses et garanties. Aux yeux du staff, la capitale du Massachusetts présente l’avantage non négligeable d’offrir un climat plus agréable qu’à New York, autre ville ciblée dans un premier temps pour établir le camp de base. Selon Deschamps et ses plus proches collaborateurs, plus la délégation tricolore montera au nord de la Côte Est, plus elle sera protégée des fortes chaleurs .

Quatre villes déjà écartées

Boston, où la France affrontera la Norvège pour son troisième match de poule le 26 juin prochain, coche donc de nombreuses cases mais la décision de s’y établir n’est pas encore prise, puisqu’il faut encore trancher la question de l’hôtel, alors que le staff en a visité plusieurs dans la foulée du tirage au sort. Une réflexion est également menée aussi pour le centre d’entraînement.

En revanche, selon nos informations, les options Chicago, Toronto, Atlanta et Washington sont définitivement écartées.

Pour rappel, Kylian Mbappé et ses partenaires poseront le pied à Boston dès le mois de mars. Ils y défieront le Brésil en match amical lors de la trêve internationale , comme confirmé par Philippe Diallo dans la matinée. L’occasion d’y découvrir, peut-être, leur camp de base.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « L’un des lieux les plus adéquats » : on en sait un peu plus sur le camp de base des Bleus à la Coupe du monde 2026 :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « L’un des lieux les plus Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également