PSG, décision officielle après le jugement
Suite à la décision du conseil de prud’hommes de le condamner dans le litige qui l’oppose à Kylian Mbappé, le PSG a fait une annonce.
Publié le à 0 h 0
À 39 ans, Olivier Giroud régale toujours. Revenu en Ligue 1 cet été, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France empile toujours les buts avec Lille. Une habitude qu’il a prise à Arsenal, à Chelsea et à l’AC Milan, mais aussi à Montpellier où il a fait ses débuts. Ce lundi, à l’occasion d’une interview sur Sky Sports, l’attaquant est revenu sur ces premières performances et son grand transfert à Londres, sous la houlette d’Arsène Wenger.
« Montpellier était une grosse étape, a-t-il raconté. On a remporté la Ligue 1 lors de la première année du Qatar au PSG, donc ils étaient déjà très forts. Notre titre était un peu inattendu, comme Leicester en 2016. J’ai fini meilleur buteur, j’ai été sélectionné en équipe nationale et j’ai reçu un appel d’Arsène Wenger , qui m’a ramené à Londres. »
"My wife handed me the contract from her handbag at the Euros !"
Olivier Giroud remembers when Arsene Wenger called him to sign for Arsenal in 2012 🤩✍️ pic.twitter.com/VDCuq1oscD — Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) December 15, 2025
Avant d’entamer sa carrière en Premier League, Olivier Giroud a toutefois fait un crochet par l’Ukraine pour disputer l’Euro 2012 avec les Bleus. Et c’est là qu’il a signé son contrat avec les Gunners. « Je me souviens qu’on jouait à Donetsk, en Ukraine. Ma femme m’a dit : Regarde, j’ai quelque chose pour toi dans mon sac à main. C’était un contrat avec Arsenal. C’était un des plus beaux jours de ma vie. »
Le début d’une belle histoire qui durera six saisons. En 253 matchs avec le club du nord de Londres, le Français a inscrit 105 buts. Il a aussi remporté trois FA Cup et trois Community Shield, échouant toutefois à remporter la Premier League avec une 2e place en 2016 derrière… Leicester City.

Suite à la décision du conseil de prud’hommes de le condamner dans le litige qui l’oppose à Kylian Mbappé, le PSG a fait une annonce.
Invité de l’émission Rothen s’enflamme, l’ancien président de Lyon a tenu à répondre aux critiques concernant son passage en France....
Ce n’est plus un secret, le club tunisois apprécie les qualités de l’international danois, considéré comme un titulaire indiscutable du...
Le choix est étonnant, mais finalement logique. Ce mardi, la Fifa a dévoilé le nom de l’arbitre qui officiera lors de la finale de la Coupe (...)
Le parquet de Versailles a requis un procès contre Aminata Diallo, ancienne joueuse du PSG et en équipe de France, soupçonnée d’avoir commandité (...)
L’automobiliste britannique qui avait blessé plus de 130 personnes en fonçant dans la foule de supporters lors de la parade de victoire du club (...)