Le capitaine de Bayeux salue l’attitude des Marseillais
Malgré la lourde défaite de Bayeux contre l’OM (9-0) mardi soir en 16ème de finale de la Coupe de France,...
Publié le à 0 h 0
La CAN de Luca Zidane s’est terminée sur une fausse note , mais le gardien des Fennecs préfère garder l’image d’ensemble. Le fils de Zinédine Zidane avait opté pour la sélection algérienne peu de temps avant la Coupe d’Afrique des nations 2025 , qu’il a traversé dans les gants de titulaire au poste de gardien. Imbattable sur sa ligne jusqu’en quarts de finale, il s’est incliné deux fois face aux Super Eagles , qui ont bouté l’Algérie hors de la compétition samedi (2-0).
Zidane a été impliqué dans l’échauffourée qui s’est déclarée à la fin de la partie. De quoi ternir son bilan, mais sans pour autant effacer ses débuts solides avec Riyad Mahrez et ses partenaires. « La CAN s’arrête ici… a écrit le gardien de Grenade sur Instagram. La déception est immense. Mais au fond de moi, il y a surtout quelque chose de plus fort. De la fierté. »
Plus précisément, l’international algérien s’est dit comblé vis-à-vis de sa famille et des supporters des Fennecs. « La fierté d’avoir vécu ma première Coupe d’Afrique des nations. La fierté d’avoir porté ce maillot, celui de l’Algérie, le pays de mes grands-parents », a-t-il précisé.
Il a achevé son post par un discours mobilisateur, alors que les Algériens participeront à la Coupe du monde 2026, l’été prochain en Amérique du Nord. « L’Algérie se relève toujours. Merci à tout notre peuple pour la force que vous nous avez donné. Vous avez été notre plus belle arme pendant cette CAN. »

Malgré la lourde défaite de Bayeux contre l’OM (9-0) mardi soir en 16ème de finale de la Coupe de France,...