Le Havre-Paris FC : échauffourées entre supporters parisiens avant la rencontre, des ultras évacués
L’avant-match de l’affiche opposant Le Havre et le Paris FC , dimanche, a été animé par des échauffourées entre deux groupes de supporters (...)
Publié le à 0 h 0
Un point à la fois ! Sans briller, le Paris FC s’est accroché ce dimanche après-midi au Havre et rentre à la maison avec un point de plus à son compteur. Devant un peu plus de 17 000 spectateurs rassemblés au Stade Océane, les hommes de Stéphane Gilli ont profité d’un pénalty manqué par Soumaré à une dizaine de minutes de la fin du temps réglementaire (78e) pour obtenir le match nul (0-0) une semaine après avoir été rejoints par Auxerre à domicile (1-1).
Après la déception de cette rencontre, où le Paris FC avait été « en dessous dans presque tous les domaines » comme l’avait reconnu l’entraîneur Stéphane Gilli, le contenu a été un peu plus convaincant. Le retour de blessure de Maxime Lopez, capitaine, au milieu de terrain a fait du bien aux Parisiens mais le manque de précision en relance et les nombreuses pertes de balle dans les phases de transition les ont mis en difficulté tout au long de la rencontre.
Les Havrais pourront regretter leur manque de réussite après quinze minutes de jeu, avec un poteau trouvé par Ndiaye (16e) mais surtout une barre transversale de Mbwana Samatta (63e) de la tête. Quant au Paris FC, il pourra aussi remercier Kevin Trapp, préféré à Obed Nkambadio, et précieux notamment en début de seconde mi-temps. L’ancien gardien du Paris Saint-Germain a multiplié les interventions (47e, 57e, 58e, 63e) et a su rester serein face aux incursions des Ciel et Marine.
Titularisé pour la deuxième fois cette saison, Tuomas Ollila a bien failli ouvrir son compteur en première mi-temps. Le latéral gauche finlandais, qui avait déjà été très solide lors de la victoire du Paris FC à Monaco (0-1) a régalé avec sa qualité de frappe. C’est lui qui crée un premier frisson du côté parisien avec une frappe enroulée du pied droit, à l’entrée de la surface (12e), venue effleurer l’arête du but de Mory Diaw. Une demi-heure plus tard (40e), il bute cette fois sur le poteau droit alors. Trouvé par Maxime Lopez sur une transversale, Moses Simon décalait alors son défenseur qui enclenchait cette fois une frappe puissante du gauche. En fin de rencontre, les entrées de Jonathan Ikoné et de Alimami Gory ont permis de nouvelles offensives mais aucune n’a réellement inquiété les Havrais.
« Je trouve qu’il y a eu une prise de conscience, c’était important de se rendre compte du mauvais match qu’on avait fait », avait estimé Maxime Lopez en conférence de presse ce vendredi au sujet de la rencontre face à Auxerre. Avec un meilleur visage et un point de plus, Paris conserve sa 13e place au classement de la Ligue 1 mais il en faudra davantage pour se rassurer définitivement avant la trêve.

L’avant-match de l’affiche opposant Le Havre et le Paris FC , dimanche, a été animé par des échauffourées entre deux groupes de supporters (...)
« J’attendais ce moment depuis longtemps ! » Il est arrivé, samedi soir, pour Ibrahim Mbaye, qui a inscrit son premier but au Parc des Princes, (...)
Musique de cirque, affiche moqueuse. Sur un site internet, créé pour l’occasion, apparaît un clown rieur du « Cirque OGC Nice ». Teint blafard, (...)
Lando Norris va-t-il faire le doublé ? Après un exercice 2025 extrêmement riche en rebondissements, conclu au bout du suspense à Abou Dhabi (...)
Sans pitié avec les Sharks de Durban, le Stade toulousain s’est offert un large succès bonifié 56-19 dimanche à domicile pour son entrée en lice (...)
Le Havre AC et le Paris FC se sont quittés dos à dos ce samedi pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 (0-0).