Tennis : coupable de 27 infractions, un joueur français suspendu 20 ans pour des matchs truqués
L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (Itia) a annoncé jeudi avoir suspendu pour une durée de vingt ans un joueur français, (...)
Publié le à 0 h 0
L’espace porte le nom de l’un des plus grands champions de l’histoire du hand, Luc Abalo . Mais c’est pourtant de basket qu’il va être question pendant les prochaines années au centre Athletica (ex-CDFAS) situé à Eaubonne (95).
Ce 11 décembre, à quelques heures de la réception de Kaunas en Euroligue, le comité départemental du Val-d’Oise et le Paris Basketball ont annoncé que pendant deux ans « au minimum », l’espace accueillera à demeure les deux équipes U18 (moins de 18 ans) et U21 du centre de formation du club de la capitale.
Elles y seront logées, restaurées et bénéficieront des installations d’entraînement. Les joueurs concernés pourront également poursuivre les études dans les établissements scolaires alentour. Une quinzaine de matchs par saison des deux équipes se joueront aussi dans ces murs.
Le cœur du Paris Basketball reste évidemment autour de la Porte de la Chapelle avec l’Adidas Arena. Mais le voilà qui s’étend jusqu’à une petite vingtaine de kilomètres de là, toujours dans le nord de la capitale. « L’installation du Paris Basketball, commente son président David Kahn , concrétise les promesses du club de structurer son académie pour offrir aux joueurs de notre centre de formation, les meilleures conditions de pratique mais aussi le meilleur cadre scolaire et éducatif. »
« Athletica a l’ambition de devenir une référence en matière de formation de haut niveau, précise Marie-Christine Cavecchi, la présidente du département. Notre équipement modernisé l’année dernière offre toutes les meilleures conditions pour que ces jeunes puissent s’épanouir physiquement et mentalement et ainsi être reconnus à l’avenir sur la scène nationale et internationale ».
Durant les JO de Paris 2024, Athletica avait accueilli des membres de la délégation américaines. Mais Team USA et toutes ses stars sont restées s’entraîner au palais des sports Marcel-Cerdan à Levallois même quand elle jouait à Lille.

L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (Itia) a annoncé jeudi avoir suspendu pour une durée de vingt ans un joueur français, (...)
Des images magnifiques. Près d’un an après avoir frôlé la mort le 27 décembre 2024 en chutant lourdement lors d’un entraînement précédant la (...)
Le pays hôte a choisi ses hommes. Ce jeudi, Walid Regragui a annoncé sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui débute le 21 décembre (...)
Souriante, affable, attablée dans une brasserie toulousaine, Maevi ne laisse presque rien paraître extérieurement de la douleur et de la colère (...)
L’ancienne médaillée olympique de ski de bosses, Sandra Laoura, handicapée depuis un accident à l’entraînement, a repris la pratique sportive (...)
Le sélectionneur marocain, Walid Regragui, a communiqué ce jeudi la liste des 28 joueurs retenus pour disputer la compétition programmée...