« Le plus célèbre cirque d’Europe enfin de retour » : les supporters de l’OGC Nice font le buzz avec un site internet très spécial

Publié le  à 0 h 0

Du désespoir naît parfois les idées les plus créatives. Certains supporters de l’OGC Nice l’ont démontré ce week-end. Alors que leur club vient d’enregistrer sa septième défaite consécutive toutes compétitions confondues ce dimanche face à Angers (0-1) , les fans des Aiglons ont décidé de faire savoir leur mécontentement d’une manière bien plus intelligente que la frange violente de leurs suiveurs le 30 novembre dernier au centre d’entraînement.

Dans la nuit de samedi à dimanche, des posters ont été placardés aux quatre coins de la ville. Rappelant les affiches promotionnelles de cirque, ceux-ci portaient l’inscription suivante : « Cirque OGC Nice : le plus célèbre cirque d’Europe enfin de retour ! », tout en renvoyant vers un site internet dédié. <https://www.leparisien.fr/resizer/1...>

Ce dernier, à l’origine vide, a été mis à jour après le revers des hommes de Franck Haise face au SCO lors de la 15e journée deLigue 1 . Ce lundi, le site propose aux internautes de cliquer sur les logos des sept adversaires ayant battu récemment le Gym . Une musique typique du cirque se lance alors pendant que le score des différentes défaites niçoises s’affiche. Il est même possible de « parier une défaite » pour le prochain match de l’OGC Nice, prévu ce jeudi face à Braga en Ligue Europa.

Des affiches retirées au centre d’entraînement

L’initiative a été particulièrement relayée sur les réseaux sociaux. Sur X, le post d’un supporter azuréen invitant ses abonnés à cliquer sur le site internet a été vu plus d’1,6 million de fois.

À noter que certains supporters niçois ont également tenté de placarder les affiches du « cirque OGC Nice » sur les murs du centre d’entraînement du club durant la nuit de samedi à dimanche, pendant que les joueurs étaient en mise au vert. Elles ont rapidement été retirées par le service de sécurité du club et la police, le lieu de vie du Gym étant particulièrement surveillé depuis les incidents du week-end dernier.

Cette action rappelle celle menée par les supporters nantais en décembre 2020 . Quelques jours après la signature de Raymond Domenech sur le banc des Canaris, ces derniers avaient interrompu une séance d’entraînement en diffusant, via une sono, une bande-son de spectacle de cirque, le « Kita Circus », du nom du propriétaire du FC Nantes.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « Le plus célèbre cirque d’Europe enfin de retour » : les supporters de l’OGC Nice font le buzz avec un site internet très spécial :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « Le plus célèbre cirque (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également