Dans la famille Ibrahimovic , je demande le frère cadet. Plus d’un an après Maximilian , Vincent, le deuxième fils de Zlatan, a paraphé ce jeudi son premier contrat professionnel à l’AC Milan . Le club lombard l’a annoncé dans l’après-midi via un court communiqué publié sur son site Internet , sans annoncer la durée du bail.
« L’AC Milan est heureux d’annoncer que Vincent Ibrahimovic a signé son premier contrat professionnel », peut-on lire. « Il participera au projet Milan Futuro, une initiative dédiée à la formation et au développement des jeunes talents », explique l’actuel deuxième au classement de la Serie A.
Zlatan reste impliqué à l’AC Milan
Âgé de 17 ans, le milieu défensif, déjà régulièrement convoqué chez les équipes de jeunes en Suède, marche dans les pas de son frère aîné Maximilian, qui évolue en Serie D avec la réserve milanaise .
La nouvelle rendra certainement très fier Zlatan Ibrahimovic, aujourd’hui conseiller spécial auprès du propriétaire de l’AC Milan , Gerry Cardinale. Très critiqué par les supporters des Rossoneri au sortir de plusieurs saisons délicates sur le plan sportif, le serial buteur de légende a perdu en poids ces derniers mois mais reste une figure centrale de l’organigramme milanais.
Pour rappel, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain a écrit certaines des plus belles pages de sa carrière à l’AC Milan, où il a évolué de 2 010 à 2 012 puis de 2020 à 2023, remportant notamment au passage deux titres de champion d’Italie.