Le capitaine de Bayeux salue l’attitude des Marseillais
Malgré la lourde défaite de Bayeux contre l’OM (9-0) mardi soir en 16ème de finale de la Coupe de France,...
Publié le à 0 h 0
Le PSG explore toujours de nouveaux territoires à conquérir. Il ne s’était jamais essayé à la musique et ce sera bientôt chose faite avec une initiative originale qui pourrait permettre de révéler de jeunes artistes issus de la culture urbaine.
En partenariat avec Universal Music, le club lance un projet nommé Ici C’est Paris Music Lab. L’objectif est de créer des contenus qui seront ensuite utilisés par le club pour des jingles lors des matchs ou sur différents contenus vidéos.
Concrètement, un appel à candidature s’ouvre ce mardi 13 janvier via un formulaire à remplir sur le site du club . Il s’adresse à différents profils : producteurs, auteurs, compositeurs et interprètes. Pour pouvoir candidater, chaque artiste doit justifier de son activité sur au moins une plate-forme de streaming (Spotify, Apple Music, SoundCloud…) avec des titres déjà publiés et transmettre trois liens de démo.
Pour cette toute première édition, seules les 1 000 premières candidatures seront prises en compte. Un jury composé de plusieurs professionnels reconnus du secteur musical, dont les directeurs artistiques d’Universal Music, présélectionnera 60 candidats qui passeront ensuite une audition, sésame ultime pour participer à un camp d’écriture, au Parc des Princes, du 27 février au 1er mars 2026. Durant trois jours, les candidats seront accompagnés d’artistes confirmés comme les rappeurs Nono La Grinta, Bas, ElGrandeToto et Carbonne. Plusieurs compositeurs et beatmakers seront également présents comme Blackdoe, Seezy, Max & Seny, Todiefor, Seysey et Zeg P.
« La musique est au cœur de l’identité du Paris Saint-Germain, rappelle Fabien Allègre, chief brand officer du club. Elle fait partie intégrante de l’expérience au Parc des Princes et raconte aussi, avec son langage, notre Club, notre identité, nos épopées. Ce premier Ici C’est Paris Music Lab permet d’aller un cran plus loin, en imaginant un véritable espace propice à la création musicale pour des artistes confirmés et des talents émergents, appelés à dessiner les contours de la nouvelle identité sonore du Club ».

Malgré la lourde défaite de Bayeux contre l’OM (9-0) mardi soir en 16ème de finale de la Coupe de France,...