L’une reste sur cinq victoires consécutives, l’autre sur cinq défaites de rang. L’une marche sur l’eau et occupe la tête du classement de Ligue 1 , l’autre s’enfonce vers le ventre mou et a remisé aux placards ses rêves d’Europe pour se concentrer sur la lutte pour le maintien .
La rencontre de dimanche entre le RC Lens et l’OGC Nice va opposer deux formations aux dynamiques totalement opposées. Alors que les Sang et Or ne cessent de surprendre et rêvent de passer les fêtes en tant que leader devant le Paris Saint-Germain , le Gym continue de s’enliser dans la crise.
Le triste record niçois
Ce jeudi, les hommes de Franck Haise ont battu le record du nombre de matchs sans victoire en Coupe d’Europe pour un club français en s’inclinant face à Braga (0-1) . Ce n’est donc pas avec le moral au beau fixe que le technicien azuréen s’apprête à retrouver Bollaert, un stade qu’il a bien connu lors de ses années sur le banc lensois, entre 2020 et 2024.
Sur le plan historique, Lens réussit pourtant très bien aux Aiglons, qui restent sur six matchs sans défaite face à leur adversaire du jour. Mieux, sur les onze dernières confrontations, les Niçois n’en ont perdu qu’une : le 10 avril 2022, déjà à Bollaert (3-0).
Le coup d’envoi du match de la 16e journée de Ligue 1 entre Lens et Nice sera donné à 17h15 ce dimanche 14 décembre. La rencontre sera à suivre en direct sur la plateforme Ligue 1 +.