Leonardo Jardim démissionne de son poste d’entraîneur au Brésil pour prendre soin de sa « santé physique et mentale »

Publié le  à 0 h 0

L’entraîneur portugais Leonardo Jardim (51 ans), qui exerçait au club brésilien de Cruzeiro depuis février, a annoncé lundi sa démission dix mois après son arrivée pour préserver sa « santé physique et mentale ».

« L’entraîneur Leonardo Jardim ne restera pas à la tête de l’équipe pour la saison 2026 », écrit le club de Belo Horizonte dans un communiqué sur X, précisant que le Portugais quitte le club avec ses adjoints. Lié à la Raposa pour encore une saison avec une option de renouvellement, l’ancien entraîneur de Monaco avec lequel il a été sacré champion de France en 2017, a aussi dû faire face aux problèmes de santé d’un proche.

Des « signaux d’alerte »

« Les raisons sont personnelles », a expliqué le Lusitanien lors d’un point de presse, évoquant des « signaux d’alerte » qui l’ont poussé à se décider. « Jardim, ralentis un peu, tu dois prendre soin de ta santé physique et mentale », a-t-il appuyé en parlant à la troisième personne.

Son départ intervient au lendemain de l’élimination de Cruzeiro par Corinthians, en demi-finale de la Coupe du Brésil. L’ancien entraîneur de l’Olympiakos avait succédé à Fernando Diniz, éphémère sélectionneur du Brésil en 2023, à la tête de Cruzeiro. Selon les médias brésiliens, un autre ex-sélectionneur des quintuples champions du monde, Tite, 64 ans, devrait prendre sa suite.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Leonardo Jardim démissionne de son poste d’entraîneur au Brésil pour prendre soin de sa « santé physique et mentale » :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Leonardo Jardim démissionne de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Guy Roux, hommage et émotion

Emblématique entraîneur de l’AJ Auxerre, Guy Roux a été au centre des attentions lors des 120 ans du club, dimanche. Ses anciens joueurs ont (...)

Luca Zidane, l’énorme coup dur ?

Alors qu’il s’apprête à disputer la première CAN de sa carrière avec l’Algérie, Luca Zidane n’est pas à labri d’une mauvaise surprise.