Un champion du monde 2018 élu meilleur joueur du mois de novembre en Ligue 1 . Après avoir été récompensé en septembre, Florian Thauvin est à nouveau arrivé en tête des votes avec 47 % des voix. L’ancien marseillais a remporté ce prix individuel devant Mason Greenwood (41 %) et Valentin Rongier (12 %).
Durant ce mois de novembre, le numéro 10 lensois a délivré deux passes décisives lors de la victoire 4 à 1 des siens face à Monaco. Son doublé à Angers a offert la victoire à l’équipe de Pierre Sage. Il a été un grand artisan de cette folle série, cinq victoires consécutives, qui a emmené les Lensois tout en haut du classement de la Ligue 1.
En comptant sa nouvelle réalisation face à Nantes au début du mois de décembre, Florian Thauvin a été décisif à cinq reprises sur les quatre derniers matches de Ligue 1 (trois buts et deux passes décisives). L’international français a remporté son cinquième trophée de joueur du mois de Ligue 1, égalant un certain Zlatan Ibrahimovic. L’ancien joueur de l’Udinese reste loin du record détenu par Kylian Mbappé et ses onze récompenses.
𝐅𝐋𝐎𝐑𝐈𝐀𝐍 𝐓𝐇𝐀𝐔𝐕𝐈𝐍 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️@FlorianThauvin remporte son 5ème Trophée UNFP du Joueur du Mois de @Ligue1 en carrière 🤩
Il devient le lauréat du mois de novembre, après avoir été celui de septembre cette saison !
Félicitations Florian 🙌#TropheesUNFP pic.twitter.com/2OQLRZiPPy — UNFP (@UNFP) December 14, 2025
Ce dimanche, Florian Thauvin et le RC Lens reçoivent l’OGC Nice à Bollaert. Le Français espère encore briller pour reprendre la tête de la Ligue 1 au PSG.
Chaque performance va compter pour faire partie de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2026. Sélectionné en octobre et en novembre, Florian Thauvin espère toujours faire partie de cette formidable aventure qu’il a déjà remportée en 2018.