Luis Enrique au PSG à vie ? Ses mots font débat
Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Publié le à 0 h 0
En attendant que le terrain dise sa vérité, Strasbourg a choisi la continuité sur le papier après avoir subi le départ de son entraîneur, Liam Rosenior . Débauché par Chelsea, grand frère du RCSA au sein du groupe BlueCo , l’Anglais a été remplacé par son compatriote Gary O’Neil.
Anglais et quarantenaire comme son prédécesseur, ancien joueur de haut niveau avec une carrière passée entre la 1re et la 2e division anglaise, Gary O’Neil a été officiellement nommé ce mercredi matin par Strasbourg.
« Gary O’Neil dirigera sa première séance d’entraînement ce jeudi et sera sur le banc du Racing dès samedi à l’occasion du déplacement à Avranches en Coupe de France », annonce le RCSA dans un communiqué.
« Je suis très heureux d’accueillir Gary O’Neil au Racing, a réagi Marc Keller, le président strasbourgeois. C’est un entraîneur exigeant et reconnu, avec une approche moderne du football qui s’inscrit pleinement dans la continuité de notre projet sportif. » https://www.instagram.com/p/DTNHwUf... View this post on Instagram
En tant qu’entraîneur, O’Neil dispose de deux expériences en Premier League sur les bancs de Bournemouth, lors de la saison 2022-2023 (37 matchs, 11 victoires, 6 nuls, 20 défaites), et plus récemment Wolverhampton, entre août 2023 et décembre 2024 (63 matchs, 20 victoires, 11 nuls, 32 défaites). Il était sans club depuis.
« Je suis fier de rejoindre ce club incroyable et j’ai hâte de débuter, a déclaré O’Neil, qui sera présenté à la presse ce mercredi en début d’après-midi. Le Racing possède une histoire unique, une passion extraordinaire, une grande résilience et bien sûr des supporters fidèles qui veulent voir cette équipe proposer du beau jeu et réussir. Nous avons un groupe de joueurs de grande qualité et des objectifs clairs et ambitieux pour la saison. Ma priorité est de travailler dur avec l’équipe et de tout donner pour le succès du club. »

Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Karim Benzema arrive à la fin de son contrat à Al-Ittihad. À Lyon, on suit de près sa situation et son possible retour dans le club de sa ville (...)
La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)
Qualifié pour les demi-finales de la CAN avec l’Egypte, Mohamed Salah a confirmé quel était selon lui le statut de son équipe dans cette compétition.
Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)
Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)