Luis Enrique au PSG à vie ? Ses mots font débat
Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Publié le à 0 h 0
C’est une histoire de plus qui montre la véhémence d’une partie des acteurs de la Ligue 1 à l’encontre des arbitres de l’élite du football français. Le défenseur de Monaco Mohammed Salisu a écopé d’une suspension de trois matchs ferme par la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football (LFP). La raison ? Son « comportement après la rencontre » qui a opposé l’OM à l’ASM le 14 décembre indique simplement l’instance dans son communiqué .
Selon nos informations, le joueur ghanéen de 26 ans n’a pas du tout digéré certaines décisions arbitrales lors de la défaite des Monégasques (1-0) au Vélodrome . Mohammed Salisu a fait irruption dans le vestiaire de l’officiel, François Letexier , et de ses assistants. Il s’est ensuite montré véhément à l’encontre des arbitres, coupable à ses yeux d’avoir coûté la victoire à son équipe.
Pour rappel, la rencontre avait été marquée par une polémique autour de l’ouverture du score du Monégasque Lamine Camara (52e), finalement refusée pour un hors-jeu de son partenaire Folarin Balogun. Dans son débriefing, la direction technique de l’arbitrage avait évoqué « une zone grise », expliquant qu’il était tout autant possible d’accorder ce but que de le refuser.
Une nuance visiblement pas intégrée par Mohammed Salisu après la défaite de Monaco. Mais si sa sanction de trois matchs débutera le 13 janvier, le défenseur central s’est blessé lors du revers contre Lyon samedi (1-3), où son équipier Mamadou Coulibaly a été expulsé pour avoir mis son pied sur le visage du Lyonnais Tagliafico. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, l’ancien joueur de Southampton est forfait jusqu’à la fin de la saison.
La saison de Ligue 1 est émaillée par de nombreuses polémiques arbitrales. Le week-end dernier, le président et l’entraîneur du Losc, Olivier Létang et Bruno Genesio, ont été énervés par l’expulsion d’Alexsandro contre Rennes .
Dans un entretien accordé au Parisien, le patron de la DTA Antony Gautier avait mis en avant des chiffres globaux « plutôt encourageants » sur le nombre d’erreurs des arbitres de Ligue 1 . Il avait également plaidé pour un renforcement du dialogue avec les clubs.

Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Karim Benzema arrive à la fin de son contrat à Al-Ittihad. À Lyon, on suit de près sa situation et son possible retour dans le club de sa ville (...)
La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)
Qualifié pour les demi-finales de la CAN avec l’Egypte, Mohamed Salah a confirmé quel était selon lui le statut de son équipe dans cette compétition.
Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)
Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)